Espagne : un trafiquant de drogue marocain décède lors d’une course-poursuite en mer

10 juin 2024 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain transportant 115 kilos de haschisch dans un narco-bateau est décédé lors d’une course-poursuite avec un patrouilleur de la douane espagnole, sur la côte de Caños de Meca, dans la municipalité de Barbate (Cadix).

Le patrouilleur s’est mis à la poursuite du bateau qu’il soupçonnait de transporter de la drogue, réussissant finalement à l’intercepter. Les agents sont montés à bord du navire et ont arrêté ses deux occupants : un Marocain sans-papiers et un Espagnol. Le Marocain, blessé lors de l’opération, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque pendant leur transfert vers le port de Barbate, rapporte El Español.

À lire : Une course-poursuite surréaliste entre des trafiquants marocains et la police espagnole

Le second occupant du bateau, qui s’était jeté à l’eau pour tenter d’échapper aux agents, a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins adéquats avant d’être conduit au siège de la Garde civile d’Algésiras (Cadix), où il a été placé en garde à vue. Les services douaniers ont en outre procédé à la saisie du bateau qui transportait quatre sacs de haschisch pesant 115 kilos.

À lire : Course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue (vidéo)

Le 9 février, deux agents de la Garde civile ont perdu la vie après avoir été renversés par un narco-bateau dans le port de Barbate. Au cours des quatre derniers mois, quelque 558 bateaux transportant de la drogue depuis le Maroc ont été identifiés dans le détroit et sur la côte andalouse, selon des sources officielles du ministère de l’Intérieur espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cadix - Décès - Trafic - Haschich

Aller plus loin

L’Espagne lance un mandat d’arrêt international contre des Marocains

L’Espagne envisage d’émettre un mandat d’arrêt international contre les quatre occupants du bateau de drogue marocain qui est entré en collision avec un patrouilleur de la Garde...

Trafic de drogues : une juge espagnole s’en prend au Maroc

L’absence de collaboration du Maroc avec l’Espagne a contribué à accentuer le trafic de drogue dans le détroit, a récemment déploré la présidente de la septième chambre du...

La Guardia civil accuse la Marine royale marocaine d’aider les trafiquants de drogue

Des patrouilleurs de la Marine royale marocaine collaboreraient avec des narcotrafiquants dans le détroit de Gibraltar pour faire entrer du haschisch en Espagne.

Course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue (vidéo)

La Garde civile et les responsables de la surveillance douanière de l’administration fiscale ont démantelé un réseau de trafic de haschich par bateau entre le Maroc et La Línea...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.