Espagne : un trafiquant de drogue marocain décède lors d’une course-poursuite en mer

10 juin 2024 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain transportant 115 kilos de haschisch dans un narco-bateau est décédé lors d’une course-poursuite avec un patrouilleur de la douane espagnole, sur la côte de Caños de Meca, dans la municipalité de Barbate (Cadix).

Le patrouilleur s’est mis à la poursuite du bateau qu’il soupçonnait de transporter de la drogue, réussissant finalement à l’intercepter. Les agents sont montés à bord du navire et ont arrêté ses deux occupants : un Marocain sans-papiers et un Espagnol. Le Marocain, blessé lors de l’opération, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque pendant leur transfert vers le port de Barbate, rapporte El Español.

À lire : Une course-poursuite surréaliste entre des trafiquants marocains et la police espagnole

Le second occupant du bateau, qui s’était jeté à l’eau pour tenter d’échapper aux agents, a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins adéquats avant d’être conduit au siège de la Garde civile d’Algésiras (Cadix), où il a été placé en garde à vue. Les services douaniers ont en outre procédé à la saisie du bateau qui transportait quatre sacs de haschisch pesant 115 kilos.

À lire : Course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue (vidéo)

Le 9 février, deux agents de la Garde civile ont perdu la vie après avoir été renversés par un narco-bateau dans le port de Barbate. Au cours des quatre derniers mois, quelque 558 bateaux transportant de la drogue depuis le Maroc ont été identifiés dans le détroit et sur la côte andalouse, selon des sources officielles du ministère de l’Intérieur espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cadix - Décès - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Une course-poursuite surréaliste entre des trafiquants marocains et la police espagnole

En Espagne, des trafiquants de cannabis marocain coursés par les garde-côtes espagnols ont fini par s’échouer sur une plage, devant le regard médusé des touristes. Deux d’entre...

Le plus ancien baron du nord du Maroc arrêté

Après un quart de siècle de cavale, le plus ancien baron de la drogue recherché dans le nord du Maroc a été placé en détention préventive en prison. Il sera rejugé pour une...

L’Espagne lance un mandat d’arrêt international contre des Marocains

L’Espagne envisage d’émettre un mandat d’arrêt international contre les quatre occupants du bateau de drogue marocain qui est entré en collision avec un patrouilleur de la Garde...

Haschich marocain : une course-poursuite mortelle en Espagne

Une course-poursuite sur le fleuve Guadalquivir entre un bateau de drogue en provenance du Maroc et un patrouilleur de la Garde civile a entraîné la mort d’un des occupants du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...