Toulouse FC au cœur d’une polémique à cause de la carte du Maroc

18 septembre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il célébrait la convocation en équipe nationale de son milieu offensif marocain Zakaria Aboukhlal, Toulouse FC s’est retrouvé au cœur d’une polémique à cause de la carte du Maroc.

Célébrant la sélection de son milieu offensif Zakaria Aboukhlal avec l’équipe nationale du Maroc, Toulouse FC a publié vendredi sur son compte Twitter un montage graphique, sur lequel figurait notamment une carte complète du Maroc incluant le Sahara, fait savoir La Dépêche du Midi. De quoi soulever de vives réactions de certains internautes. Face à la polémique, le club toulousain a supprimé la publication. Une nouvelle polémique naît. Des fans marocains ou d’origine marocaine, accusent le TFC d’avoir cédé sous la pression des commentaires proches de la revendication du Front Polisario à savoir l’indépendance du Sahara. « En supprimant, le post de Zakaria avec la carte marocaine, vous avez insulté des millions de Marocains. On attend des excuses de votre part parce que ce que vous avez fait est inacceptable », fulmine de colère un internaute. Certains internautes ont lancé le hashtag #BoycottTFC pour appeler au boycott du club toulousain.

À lire : L’Algérie quitte une réunion de la Ligue arabe à cause de la carte complète du Maroc

Réagissant à la suppression de la publication de son club, Zakaria Aboukhlal a publié samedi sur Instagram une photo de lui dans laquelle on le voit arborer fièrement le drapeau marocain avec la carte complète du Maroc incluant le Sahara. Le TFC fait une nouvelle publication pour tenter de mettre définitivement fin à la polémique. « Devant les réactions virulentes suscitées par les publications de certains de nos posts, nous tenons à rappeler que, loin de toutes considérations géopolitiques, notre unique souci réside dans le respect et l’unité de toutes les communautés autour d’une seule chose : le football », tweete le club toulousain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Sur la toile, un appel au boycott de Lacoste a été lancé à la suite du lancement d’une collection par la marque française affichant une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

EuroNews adopte la carte complète du Maroc

Euronews, chaîne de télévision pan-européenne multilingue d’information internationale en continu basée à Lyon, a utilisé la carte du Maroc intégrant le Sahara dans son...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...