Tourisme : Marrakech affiche complet à 73 % en plein mois de Ramadan
Autrefois synonyme de basse saison, le mois de Ramadan ne ralentit plus l’activité touristique à Marrakech. Portée par un renforcement aérien massif et une demande internationale record, la ville ocre s’impose comme une destination permanente pour 2026.
La période sacrée, qui rimait autrefois avec fermetures temporaires et travaux de rénovation, appartient désormais au passé selon les observations du quotidien L’Economiste. La dynamique enregistrée depuis trois ans a effacé la saisonnalité, le début du jeûne coïncidant cette année avec les vacances scolaires européennes, garantissant un flux constant de visiteurs.
Sur Bladi.net : Marrakech, la vraie capitale du tourisme au Maroc (les chiffres le prouvent)
« Le succès de Marrakech au cours des trois dernières années engendre un effet d’entraînement positif pour 2026 », confie un hôtelier de la place, soulignant que la demande reste soutenue malgré un calendrier autrefois jugé creux. Cette résilience est dopée par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes, notamment depuis les États-Unis avec United Airlines et Delta Air Lines.
L’attractivité de la ville est confirmée par les chiffres de l’Observatoire du Tourisme, affichant un taux d’occupation de 73 %. Marrakech concentre à elle seule 31 % des nuitées nationales, s’affirmant comme la locomotive du royaume pour atteindre l’objectif global de 26 millions de visiteurs.
Sur Bladi.net : Le Nord du Maroc séduit toujours plus
Classée septième destination incontournable mondiale par Tripadvisor, la cité bénéficie également d’un report de flux lié aux tensions au Moyen-Orient. Avec un agenda événementiel dense pour le printemps, les professionnels ne notent aucune annulation, consolidant les perspectives de records pour l’année en cours.