Pendant le ramadan, Marrakech, le choix des touristes

20 mars 2025 - 00h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Marrakech cartonne pendant ce mois de ramadan, renforçant sa position de « capitale touristique » du Maroc.

Selon le secrétaire général de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Mustapha Amalik, de nombreux touristes choisissent Marrakech comme destination de vacances, en particulier pendant le mois sacré de ramadan afin d’explorer ses aspects culturels. « Le Ramadan est une période idéale pour innover à travers la présentation d’un produit touristique riche et varié, où se côtoient hospitalité, partage, solidarité et spiritualité », a-t-il déclaré à La MAP. La ville ocre continue d’attirer des milliers de visiteurs pendant le mois sacré du ramadan. Amalik se dit persuadé que cette embellie se poursuivra pendant les prochaines vacances scolaires.

À lire : Marrakech, reine des villes touristiques marocaines

Pour le responsable, Marrakech continue ainsi de renforcer sa position en tant que capitale touristique du Maroc. « La région Marrakech Safi dans son ensemble connaît une dynamique touristique soutenue tout au long de l’année », a-t-il ajouté. Selon Amalik, cette dynamique s’explique par les efforts déployés par les acteurs du secteur touristique, notamment les différents services qu’ils offrent afin d’attirer les différents types de tourisme.

À lire : Pourquoi Marrakech fascine

Près de 2,7 millions de touristes sont arrivés au Maroc à la fin du mois de février, selon les données du ministère marocain du Tourisme. Marrakech figure parmi les destinations les plus visitées par les touristes locaux et internationaux. La ville ocre est d’ailleurs en tête des classements des magazines internationaux présentant les destinations du Maroc. En janvier, TripAdvisor a placé Marrakech parmi les « meilleures destinations de voyage » pour 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Ramadan 2025 - Marrakech

Aller plus loin

Marrakech, la star des fêtes de fin d’année, Agadir en embuscade

Marrakech se hisse en tête des villes qui attirent et accueillent de nombreux touristes nationaux et étrangers en cette période de fêtes de fin d’année. Agadir fait elle son...

Pourquoi Marrakech fascine

Africa Logistics magazine, le journal Logistique des décideurs Africains, est tombé sous le charme de Marrakech et la désigne comme l’une des destinations les plus excitantes...

Marrakech, reine des villes touristiques marocaines

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le secteur a enregistré des records en 2024, en termes d’arrivées de voyageurs, contribuant au développement de l’économie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...