Bloquée au Maroc, une Hollandaise exprime son ressenti
Malgré l’hospitalité marocaine, une Hollandaise coincée dans le royaume en raison de la suspension des vols aériens jusqu’à nouvel ordre, déclare très mal cette situation.
Coincés par milliers dans le monde, les touristes allemands, bloqués au Maroc, désapprouvent les mesures prises par leur gouvernement pour assurer leur rapatriement au pays.
Ils ont exprimé leur inquiétude face à la négligence dont le gouvernement a fait preuve à leur encontre. Ce dernier a promis affréter des avions en vue de leur rapatriement du Maroc. Malheureusement, certains de ces vols ont été annulés et ceux qui ont pu fouler le sol marocain ne pouvaient pas transporter tous ceux qui sont bloqués dans le royaume, ont déclaré quelques touristes en colère.
Pour certains de ces touristes qui patientent encore à l’aéroport dans l’espoir d’un miracle, les autorités allemandes ne disposent d’aucun plan de rapatriement. Quant à ceux qui sont plus chanceux, l’attente a été assez longue dans l’hôtel et une fois à l’aéroport, il faut subir les remontrances de certains agents qui vous renvoient sans pour autant vous donner l’information dont vous avez besoin. Ceux-ci disent être pressés de rentrer au pays afin d’éviter tout le stress qu’ils subissent dans cette situation.
Dimanche dernier, le Maroc a mis fin au dispositif mis en place pour permettre aux touristes européens de quitter le royaume et de rentrer chez eux, dans le cadre des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus.
Aller plus loin
Malgré l’hospitalité marocaine, une Hollandaise coincée dans le royaume en raison de la suspension des vols aériens jusqu’à nouvel ordre, déclare très mal cette situation.
Le Sénégal a affrété un vol spécial pour le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc à cause des mesures prises par les autorités pour contrer l’épidémie de COVID-19,...
Le Maroc a mis fin, ce dimanche 22 mars à 12h, au dispositif spécial élaboré pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays.
Quelque 400 touristes français sont coincés au Maroc à cause de la suspension totale du trafic aérien. Les Haut-Rhinois ne savent à quel moment ils vont rallier la France.
Ces articles devraient vous intéresser :