Recherche

Bloqués au Maroc, les touristes allemands en colère contre leur gouvernement

© Copyright : DR

24 mars 2020 - 14h00 - Société

Coincés par milliers dans le monde, les touristes allemands, bloqués au Maroc, désapprouvent les mesures prises par leur gouvernement pour assurer leur rapatriement au pays.

Ils ont exprimé leur inquiétude face à la négligence dont le gouvernement a fait preuve à leur encontre. Ce dernier a promis affréter des avions en vue de leur rapatriement du Maroc. Malheureusement, certains de ces vols ont été annulés et ceux qui ont pu fouler le sol marocain ne pouvaient pas transporter tous ceux qui sont bloqués dans le royaume, ont déclaré quelques touristes en colère.

Pour certains de ces touristes qui patientent encore à l’aéroport dans l’espoir d’un miracle, les autorités allemandes ne disposent d’aucun plan de rapatriement. Quant à ceux qui sont plus chanceux, l’attente a été assez longue dans l’hôtel et une fois à l’aéroport, il faut subir les remontrances de certains agents qui vous renvoient sans pour autant vous donner l’information dont vous avez besoin. Ceux-ci disent être pressés de rentrer au pays afin d’éviter tout le stress qu’ils subissent dans cette situation.

Dimanche dernier, le Maroc a mis fin au dispositif mis en place pour permettre aux touristes européens de quitter le royaume et de rentrer chez eux, dans le cadre des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus.

Mots clés: Allemagne , Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact