Bloqués au Maroc, les touristes allemands en colère contre leur gouvernement

24 mars 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Coincés par milliers dans le monde, les touristes allemands, bloqués au Maroc, désapprouvent les mesures prises par leur gouvernement pour assurer leur rapatriement au pays.

Ils ont exprimé leur inquiétude face à la négligence dont le gouvernement a fait preuve à leur encontre. Ce dernier a promis affréter des avions en vue de leur rapatriement du Maroc. Malheureusement, certains de ces vols ont été annulés et ceux qui ont pu fouler le sol marocain ne pouvaient pas transporter tous ceux qui sont bloqués dans le royaume, ont déclaré quelques touristes en colère.

Pour certains de ces touristes qui patientent encore à l’aéroport dans l’espoir d’un miracle, les autorités allemandes ne disposent d’aucun plan de rapatriement. Quant à ceux qui sont plus chanceux, l’attente a été assez longue dans l’hôtel et une fois à l’aéroport, il faut subir les remontrances de certains agents qui vous renvoient sans pour autant vous donner l’information dont vous avez besoin. Ceux-ci disent être pressés de rentrer au pays afin d’éviter tout le stress qu’ils subissent dans cette situation.

Dimanche dernier, le Maroc a mis fin au dispositif mis en place pour permettre aux touristes européens de quitter le royaume et de rentrer chez eux, dans le cadre des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bloquée au Maroc, une Hollandaise exprime son ressenti

Malgré l’hospitalité marocaine, une Hollandaise coincée dans le royaume en raison de la suspension des vols aériens jusqu’à nouvel ordre, déclare très mal cette situation.

Coronavirus : fin des rapatriements de touristes étrangers du Maroc

Le Maroc a mis fin, ce dimanche 22 mars à 12h, au dispositif spécial élaboré pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays.

Le Sénégal organise le retour de ses ressortissants coincés au Maroc

Le Sénégal a affrété un vol spécial pour le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc à cause des mesures prises par les autorités pour contrer l’épidémie de COVID-19,...

"On a le sentiment d’être abandonnés par la France !"

Quelque 400 touristes français sont coincés au Maroc à cause de la suspension totale du trafic aérien. Les Haut-Rhinois ne savent à quel moment ils vont rallier la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.