Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.
73%, c’est le pourcentage de l’augmentation du nombre de touristes brésiliens au Maroc, en 2013, comparativement à 2012. Ils ont été 27 000 à visiter le Royaume cette année.
Le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Portugal, en charge du marché brésilien, M. Abdellatif Achachi, a affirmé qu’en 2013, « il y avait une croissance phénoménale de flux de touristes brésiliens à destination du Maroc ».
Alors qu’il s’exprimait à l’issue de la Foire internationale du tourisme "World Travel Market Latin America" (WTM), tenue du 23 au 25 avril à Sao Paulo, ce dernier a déclaré que cette importante croissance a été appuyée par l’organisation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en décembre dernier. En effet, près de 9.000 supporters de l’Atlético Mineiro étaient présents pour encourager cette équipe brésilienne.
Avant ces quatre dernières années, seul le tourisme interne était privilégié au Brésil. Mais au cours des 4 dernières années, le nombre de brésiliens qui ont voyagé outre-Atlantique a quasiment triplé, faisant ainsi du Brésil un marché émetteur de grande importance.
Pour finir, il faut souligner qu’Achachi a déclaré que la foire "WTM B2B", à laquelle il était présent, était une réelle opportunité pour les professionnels du secteur touristique marocain pour conclure des affaires avec leurs homologues Brésiliens.
Ces articles devraient vous intéresser :