De plus en plus de Brésiliens visitent le Maroc

3 mai 2014 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

73%, c’est le pourcentage de l’augmentation du nombre de touristes brésiliens au Maroc, en 2013, comparativement à 2012. Ils ont été 27 000 à visiter le Royaume cette année.

Le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Portugal, en charge du marché brésilien, M. Abdellatif Achachi, a affirmé qu’en 2013, « il y avait une croissance phénoménale de flux de touristes brésiliens à destination du Maroc ».

Alors qu’il s’exprimait à l’issue de la Foire internationale du tourisme "World Travel Market Latin America" (WTM), tenue du 23 au 25 avril à Sao Paulo, ce dernier a déclaré que cette importante croissance a été appuyée par l’organisation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en décembre dernier. En effet, près de 9.000 supporters de l’Atlético Mineiro étaient présents pour encourager cette équipe brésilienne.

Avant ces quatre dernières années, seul le tourisme interne était privilégié au Brésil. Mais au cours des 4 dernières années, le nombre de brésiliens qui ont voyagé outre-Atlantique a quasiment triplé, faisant ainsi du Brésil un marché émetteur de grande importance.

Pour finir, il faut souligner qu’Achachi a déclaré que la foire "WTM B2B", à laquelle il était présent, était une réelle opportunité pour les professionnels du secteur touristique marocain pour conclure des affaires avec leurs homologues Brésiliens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Brésil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.