Les Français pourraient passer leurs vacances cet été au Maroc

12 mai 2020 - 10h00 - France - Ecrit par : S.A

Les Français pourraient passer les vacances d’été au Maroc et dans des pays européens. C’est ce que révèle une étude comparée de vols Algofly.fr.

Alors que la phase de déconfinement démarre ce lundi 11 mai en France, des Français songent déjà à passer les vacances estivales en Europe… 10,1 % des sondés ne comptent pas partir. Mais 41,5 % des Français comptent passer leurs prochaines vacances en France, et 34,2 % dans d’autres pays de l’Europe (pour 15,7 % des sondés), ou des destinations plus lointaines (pour 18,5 % d’entre eux), indique le sondage Algofly.fr.

51,16 % des Français avaient planifié leurs vacances à l’étranger plus de 6 mois à l’avance, au-delà de la prochaine saison estivale. En d’autres termes, la moitié des Français ont toujours à l’esprit l’idée de voyager. Toutefois, 64,1 % se disent un peu inquiets, assez inquiets et très inquiets à l’idée de voyager à l’étranger, précise l’étude.

"Il faudra du temps pour regagner la confiance des voyageurs. Deux Français sur trois sont inquiets à l’idée de voyager à l’étranger pour leurs prochaines vacances. Par crainte d’être contaminé, d’être placé automatiquement en quarantaine, il est difficile de savoir aujourd’hui si ces causes d’inquiétude sont fondées ou non", commente l’étude.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Sondage - None

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Pas de touristes français au Maroc cet été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...

Le Maroc, destination prisée par les Corses

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Pas de touristes européens au Maroc cet été

La restriction temporaire des déplacements "non essentiels" vers l’Union Européenne (UE), décidée le 17 mars dans le cadre des efforts visant à enrayer la propagation du...