Les Français pourraient passer leurs vacances cet été au Maroc

12 mai 2020 - 10h00 - France - Ecrit par : S.A

Les Français pourraient passer les vacances d’été au Maroc et dans des pays européens. C’est ce que révèle une étude comparée de vols Algofly.fr.

Alors que la phase de déconfinement démarre ce lundi 11 mai en France, des Français songent déjà à passer les vacances estivales en Europe… 10,1 % des sondés ne comptent pas partir. Mais 41,5 % des Français comptent passer leurs prochaines vacances en France, et 34,2 % dans d’autres pays de l’Europe (pour 15,7 % des sondés), ou des destinations plus lointaines (pour 18,5 % d’entre eux), indique le sondage Algofly.fr.

51,16 % des Français avaient planifié leurs vacances à l’étranger plus de 6 mois à l’avance, au-delà de la prochaine saison estivale. En d’autres termes, la moitié des Français ont toujours à l’esprit l’idée de voyager. Toutefois, 64,1 % se disent un peu inquiets, assez inquiets et très inquiets à l’idée de voyager à l’étranger, précise l’étude.

"Il faudra du temps pour regagner la confiance des voyageurs. Deux Français sur trois sont inquiets à l’idée de voyager à l’étranger pour leurs prochaines vacances. Par crainte d’être contaminé, d’être placé automatiquement en quarantaine, il est difficile de savoir aujourd’hui si ces causes d’inquiétude sont fondées ou non", commente l’étude.

Sujets associés : France - Tourisme - Sondage - None

Aller plus loin

Pas de touristes européens au Maroc cet été

La restriction temporaire des déplacements "non essentiels" vers l’Union Européenne (UE), décidée le 17 mars dans le cadre des efforts visant à enrayer la propagation du...

Pas de touristes français au Maroc cet été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Le Maroc, destination prisée par les Corses

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.