Recherche

Les Français pourraient passer leurs vacances cet été au Maroc

© Copyright : DR

12 mai 2020 - 10h00 - Société

Les Français pourraient passer les vacances d’été au Maroc et dans des pays européens. C’est ce que révèle une étude comparée de vols Algofly.fr.

Alors que la phase de déconfinement démarre ce lundi 11 mai en France, des Français songent déjà à passer les vacances estivales en Europe… 10,1 % des sondés ne comptent pas partir. Mais 41,5 % des Français comptent passer leurs prochaines vacances en France, et 34,2 % dans d’autres pays de l’Europe (pour 15,7 % des sondés), ou des destinations plus lointaines (pour 18,5 % d’entre eux), indique le sondage Algofly.fr.

51,16 % des Français avaient planifié leurs vacances à l’étranger plus de 6 mois à l’avance, au-delà de la prochaine saison estivale. En d’autres termes, la moitié des Français ont toujours à l’esprit l’idée de voyager. Toutefois, 64,1 % se disent un peu inquiets, assez inquiets et très inquiets à l’idée de voyager à l’étranger, précise l’étude.

"Il faudra du temps pour regagner la confiance des voyageurs. Deux Français sur trois sont inquiets à l’idée de voyager à l’étranger pour leurs prochaines vacances. Par crainte d’être contaminé, d’être placé automatiquement en quarantaine, il est difficile de savoir aujourd’hui si ces causes d’inquiétude sont fondées ou non", commente l’étude.

Mots clés: Sondage , France , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact