Recherche

Pas de touristes français au Maroc cet été

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 17h00 - Economie

Contrairement aux années précédentes, la majorité des Français comptent passer cet été leurs vacances en France et non au Maroc, l’un de leur destination privilégiée, à cause de la pandémie du covid-19. C’est ce que révèle un sondage auprès de 2000 personnes réalisé conjointement par les 13 régions métropolitaines.

Ce sondage montre que 86% des Français contre 75% en 2019 préfèrent séjourner cet été dans leur pays (métropole, Corse et Outre-mer). BVA-Entreprises du Voyage a réalisé un autre sondage auprès de 1 055 personnes, et a pratiquement recueilli les mêmes opinions : 59 % de Français veulent partir en vacances cet été, et plus des quatre cinquièmes d’entre eux vont choisir l’Hexagone.

Dans les agences de voyage, « l’essentiel des réservations, soit 80 %, concernait la France, et 20 % l’étranger, essentiellement pour la Grèce et l’Espagne insulaire », confirme Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV) à Air journal. "Ce ratio est complètement inversé. Habituellement, les ventes par les agences de voyages, en nombre de passagers, sont de 33 % pour la France dont l’outre-mer, et 66 % pour l’étranger", précise-t-il.

Et de résumer : "c’est intuitif, mais les Français ont envie de proximité, de parler la même langue, et aussi, même s’ils ne le disent pas, d’un système hospitalier rassurant".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact