Pas de touristes français au Maroc cet été

8 mai 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes français ne se rendront pas au Maroc.

"Il est trop tôt pour vous dire si on pourra avoir des vacances. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va limiter les grands déplacements internationaux, même pendant les vacances d’été. On restera entre Européens. Peut-être, en fonction de l’évolution de l’épidémie, il faudra même réduire un peu plus ; mais c’est trop tôt pour le dire. On le saura début juin", a déclaré Emmanuel Macron.

Ces déclarations du président français laissent croire que les Français ne pourront pas passer les vacances d’été au Maroc, cette année à cause de la pandémie du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Or, ils sont nombreux à prioriser le royaume pour ces vacances. D’ailleurs, ils sont premiers parmi les touristes qui arrivent au royaume chaque année. Visiblement, les effets de la crise sanitaire sur le tourisme marocain se ressentiront pendant encore un moment. Un énorme manque à gagner pour le secteur !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

Le nombre de touristes étrangers est encore une fois en hausse à Agadir avec une progression de 3,11% du nombre de nuitées durant les deux premiers mois de l’année, lit-on dans...

Maroc : les touristes français ont dépensé 10 milliards de dirhams

Au nombre des touristes qui sont venus au Maroc, les Français sont majoritaires avec 27,6% du total des touristes étrangers durant l’année 2018, soit près d’un touriste sur...

Les touristes français toujours en force à Agadir

Les touristes français ont encore été les premiers étrangers à visiter la ville d’Agadir durant le mois de novembre selon les données qui viennent d’être publiées par le Conseil...

Les Français pourraient passer leurs vacances cet été au Maroc

Les Français pourraient passer les vacances d’été au Maroc et dans des pays européens. C’est ce que révèle une étude comparée de vols Algofly.fr.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...