Maroc : les touristes français ont dépensé 10 milliards de dirhams

5 octobre 2019 - 13h40 - France - Ecrit par : G.A

Au nombre des touristes qui sont venus au Maroc, les Français sont majoritaires avec 27,6% du total des touristes étrangers durant l’année 2018, soit près d’un touriste sur trois. Avec 1,84 million d’arrivées, ils enregistrent une croissance de 14% par rapport à l’année 2017.

Selon la Map, le climat et la découverte du pays font partie des principaux motifs qui poussent les Français à passer leurs vacances dans le Royaume. L’agence précise que 23% des touristes français viennent au Maroc après s’être informés sur internet alors que 21% d’entre eux sont inspirés par un précédent voyage.

Selon d’autres données issues des résultats des enquêtes du “Suivi de la Demande touristique” (SDT) réalisées auprès de différentes catégories de touristes, 76% des touristes français ont organisé leur voyage au Maroc à travers un site de réservation et 21% seulement auprès d’une agence de voyage ou d’un tour opérateur.

De même, la plupart des Français (72%) ayant visité le Royaume ont passé leur séjour dans des hôtels classés.

Par ailleurs, l’argent dépensé par l’ensemble des touristes français représente une somme conséquente pour le marché du tourisme puisqu’ils ont utilisé au Maroc, à la fin de l’année 2017, 9,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 8,89% par rapport à la même période.

Ainsi, la dépense moyenne par personne et par nuit a augmenté, passant de 751 dirhams en 2016 à 813 dirhams en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Pas de touristes français au Maroc cet été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.