Maroc : les touristes français ont dépensé 10 milliards de dirhams

5 octobre 2019 - 13h40 - France - Ecrit par : G.A

Au nombre des touristes qui sont venus au Maroc, les Français sont majoritaires avec 27,6% du total des touristes étrangers durant l’année 2018, soit près d’un touriste sur trois. Avec 1,84 million d’arrivées, ils enregistrent une croissance de 14% par rapport à l’année 2017.

Selon la Map, le climat et la découverte du pays font partie des principaux motifs qui poussent les Français à passer leurs vacances dans le Royaume. L’agence précise que 23% des touristes français viennent au Maroc après s’être informés sur internet alors que 21% d’entre eux sont inspirés par un précédent voyage.

Selon d’autres données issues des résultats des enquêtes du “Suivi de la Demande touristique” (SDT) réalisées auprès de différentes catégories de touristes, 76% des touristes français ont organisé leur voyage au Maroc à travers un site de réservation et 21% seulement auprès d’une agence de voyage ou d’un tour opérateur.

De même, la plupart des Français (72%) ayant visité le Royaume ont passé leur séjour dans des hôtels classés.

Par ailleurs, l’argent dépensé par l’ensemble des touristes français représente une somme conséquente pour le marché du tourisme puisqu’ils ont utilisé au Maroc, à la fin de l’année 2017, 9,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 8,89% par rapport à la même période.

Ainsi, la dépense moyenne par personne et par nuit a augmenté, passant de 751 dirhams en 2016 à 813 dirhams en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Pas de touristes français au Maroc cet été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.