Recherche

L’inquiétude des Français confinés au Maroc

© Copyright : DR

23 avril 2020 - 14h30 - Société

En plein confinement au Maroc, Pierre Sedej, professeur d’histoire-géographie au collège français Saint-Exupéry et sa famille, sont inquiets de ne pouvoir passer les vacances d’été en France.

"Comme tous les Français en poste ici, on se pose des questions pour cet été. Va-t-on pouvoir rentrer au pays ?". Pierre Sedej, 38 ans, exprime l’inquiétude de ses compatriotes. Une inquiétude justifiée dans la mesure où le Maroc n’a pas encore fixé la date de déconfinement. Toutefois, le confinement imposé par les autorités pour freiner la propagation du covid-19 dans le royaume, est prolongé jusqu’au 20 mai.

"Il n’y a pas de date de déconfinement annoncée. Ce qui est sûr, c’est que tous nos plans sont chamboulés", confie le professeur d’histoire-géographie au journal Le Républicain Lorrain. Pierre Sedej, sa femme Aude, chargée de mission à l’ambassade, et leurs deux jeunes enfants, Florent et Armand, sont confinés dans le royaume depuis le 20 mars, date marquant le début du confinement.

"Ici, les gens sont habitués à vivre dehors. Mais de ce que je vois, le confinement est assez bien respecté. Et les personnes que l’on croise dans la rue, observent la mesure du port obligatoire de masque", raconte l’expatrié, en poste au Maroc depuis 2016.

Mots clés: France , Famille , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact