90.000 de touristes russes au Maroc d’ici 2009

24 mars 2006 - 08h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) oeuvre pour porter le nombre de touristes russes au Maroc d’une moyenne de 8.000 par an actuellement à 90.000 à l’horizon 2009, a indiqué son directeur général Abbès Azzouzi.

Conduisant la délégation de l’Office à la foire internationale du tourisme et des voyages, qui se tient actuellement à Moscou, Azzouzi a déclaré que des négociations sont en cours avec les voyagistes russes, Go Tours, Spice Travel et Flamingo et qu’il il est probable de signer des conventions avec eux, ce qui permettrait de porter à 15.000 le nombre de touristes russes au Maroc en 2006.

Il a, en outre, précisé que les représentants de la Royal Air Maroc et de sa filiale Atlas Blue, qui font partie de la délégation marocaine, vont se concerter avec les opérateurs russes en vue de trouver une solution au problème du transport, notant qu’il est question d’établir, dans un premier temps, des liaisons aériennes entre Moscou, Agadir et Marrakech.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...