90.000 de touristes russes au Maroc d’ici 2009

- 08h12 - Maroc - Ecrit par : Said A.

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) oeuvre pour porter le nombre de touristes russes au Maroc d’une moyenne de 8.000 par an actuellement à 90.000 à l’horizon 2009, a indiqué son directeur général Abbès Azzouzi.

Conduisant la délégation de l’Office à la foire internationale du tourisme et des voyages, qui se tient actuellement à Moscou, Azzouzi a déclaré que des négociations sont en cours avec les voyagistes russes, Go Tours, Spice Travel et Flamingo et qu’il il est probable de signer des conventions avec eux, ce qui permettrait de porter à 15.000 le nombre de touristes russes au Maroc en 2006.

Il a, en outre, précisé que les représentants de la Royal Air Maroc et de sa filiale Atlas Blue, qui font partie de la délégation marocaine, vont se concerter avec les opérateurs russes en vue de trouver une solution au problème du transport, notant qu’il est question d’établir, dans un premier temps, des liaisons aériennes entre Moscou, Agadir et Marrakech.

L’Economiste

  • Un centre marocain d'affaires à Moscou

    Un centre marocain d'affaires vient de voir le jour à Moscou. Parmi les initiateurs de l'opération, le tour-opérateur Flamingo Travel.

  • Le Maroc à la 12e Foire internationale du tourisme à Moscou

    Le Maroc prend part, pour la première fois, à la 12e foire internationale du tourisme qui se tient à Moscou, avec la participation de près 70 pays. Conduite par Abbès Azzouzi, Directeur général de l'Office National (…)

  • Le Maroc prisé par les britanniques

    Le marché britannique est de plus en plus une cible privilégiée pour les opérateurs marocains, qui prévoient de doubler le nombre des arrivées de touristes britanniques au Maroc (700 000 au lieu de 300 000 actuellement).

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage (…)

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage (…)