Le trafic maritime suspendu entre le Maroc et l’Espagne

19 février 2015 - 10h41 - Espagne - Ecrit par : J.L

Les liaisons maritimes au départ et à destination du port Tanger Med Passagers, au nord du Maroc, seront sérieusement perturbées ce jeudi, en raison des mauvaises conditions météorologiques, d’après un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) parvenu à Bladi.net.

Le trafic maritime ne devrait reprendre son rythme normal que jeudi après-midi, en raison notamment des vents puissants et d’une forte houle, précise la même source.

TMPA recommande aux personnes dont le voyage était prévu jeudi de se renseigner directement auprès de leur compagnie maritime sur le maintien ou les retards possibles qui seront enregistrés durant cette période.

L’Autorité portuaire précise toutefois qu’elle informera le public en cas d’amélioration des conditions météorologiques ou de modification de la période de perturbation du trafic maritime.

Le mauvais temps a obligé plusieurs compagnies maritimes assurant la liaison entre le port de Bni Nsar, à Nador et l’Espagne à annuler leurs liaisons vers l’Espagne au moins jusqu’à jeudi après-midi, a appris Bladi.net.

Les compagnies maritimes opérant depuis le préside occupé de Melilla à destination d’Alméria et de Malaga, ont prévenu leurs clients des perturbations du trafic survenues, leur assurant que les billets seront remboursés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Melilla - Almeria - Malaga - Tanger Med - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.