Trafic d’or et arrestation de deux Espagnols à Casablanca

25 mai 2019 - 19h20 - Ecrit par : Bladi.net

Deux ressortissants espagnols ont été arrêtés vendredi par les services de police pour leur implication présumée dans une affaire de possession d’or. La police pense que cet or provient d’activités criminelles.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que cette opération a permis également de mettre la main sur deux Marocains alors qu’ils se trouvaient tous les 4 à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger.

En tout, 78 plaques d’or ont été saisis, d’un poids total de 11,7 kilos, que les trafiquants avaient l’intention de revendre à « des acheteurs potentiels », précise le communiqué de la DGSN.

Le métal précieux a été transféré au laboratoire de la police scientifique et technique pour expertise, poursuit la DGSN, selon laquelle une enquête a été ouverte pour « déterminer la source de cette quantité d’or et si elle provient d’actes criminels, et d’élucider tous les actes criminels éventuels attribués aux quatre mis en cause ».

Tags : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

L’or turc envahit le Maroc

L’introduction illégale de l’or turc au Maroc est une pratique courante qui menace les bijoutiers marocains de pertes considérables voire de faillites. Ces derniers appellent les...

Nous vous recommandons

Tourisme : paralysie totale à Marrakech

Après presque deux ans de crise sanitaire, le secteur touristique à Marrakech est au point mort. En l’absence de touristes, les boutiques, les restaurants et les hôtels de la ville ocre ferment les uns après les...

Le cadeau inoubliable de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et son épouse la journaliste Melissa Theuriau, ont célébré, samedi 7 mai, leur 14ᵉ anniversaire de mariage dans un hôtel 5 étoiles grand luxe.

France : un ex-maire condamné après des voyages au Maroc

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné lundi 24 janvier Bernard Seurot, ex-maire de Bruges à 4 ans d’emprisonnement avec sursis pour des faits de corruption, notamment des voyages au Maroc.

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Des Marocains victimes de racisme à Sète

À Sète, une famille marocaine venue passer les tests PCR et antigéniques a été victime d’agression et racisme dans la file d’attente du laboratoire de test Covid. C’est loin d’être un cas isolé.

La famille de Mourad Lamrabatte ne veut plus la diffusion des images de son décès

La famille de Mourad Lamrabatte, le sportif décédé à Majorque après un plongeon raté, appelle à ce que cesse la diffusion des images de l’accident.

Le Maroc veut « étouffer » Melilla et Sebta

Le président de Melilla, Eduardo de Castro, a critiqué la stratégie du Maroc d’étouffer Ceuta et Melilla, avec la construction de grands ports au nord du pays et l’arrêt de l’approvisionnement de Melilla en marchandises de...

Important message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) appelle les personnes vaccinées désireuses de voyager par avion à préparer une attestation de vaccination en format numérique ou format papier, le pass sanitaire étant vérifié dans les aéroports au...

MRE : les frais de transfert d’argent dénoncés par Bank al-Maghrib

Les frais transferts d’argent de la part des Marocains résidant à l’étranger, sont très élevés. Consciente de ces abus, Bank al-Maghrib appelle à y mettre fin.

Royaume-Uni : Un Marocain évoque la « plus grosse erreur de sa vie »

Abderrahmane Fadil, 60 ans, professeur de sciences d’origine marocaine résidant à Bradford, au Royaume-Uni dit avoir commis la « plus grosse erreur de sa vie » en refusant de se faire vacciner contre le Covid-19. Il a frôlé la mort après avoir attrapé le...