Recherche

Vidéo : de trafiquants de drogue en provenance du Maroc sauvés par la police

© Copyright : DR

7 juin 2021 - 14h00 - Société - Par: Bladi.net

Trois trafiquants de drogue en provenance du Maroc, poursuivis par des agents de la Garde civile, ont été secourus après que leur bateau a chaviré. Ils ont été arrêtés pour les infractions présumées de contrebande, de désobéissance et de résistance.

Les trois mis en cause tentaient d’échapper aux agents de la Garde civile lorsqu’à la suite d’une mauvaise manœuvre, ils ont été éjectés de leur bateau, laissant le moteur en marche. Face à cette situation, les agents ont dû faire usage de leurs armes pour tirer sur le moteur depuis leur bateau de patrouille. Après l’arrêt forcé du navire, les mis en cause ont été secourus puis transférés au port de Barbate pour recevoir les premiers soins, avant d’être arrêtés pour les infractions présumées de contrebande, de désobéissance et de résistance, rapporte El Confidencial.

Leur bateau, qui naviguait à environ 13 milles au sud de Cabo Trafalgar, dans la municipalité de Barbate, a été localisé samedi sur les caméras du Service intégré de surveillance extérieure (SIVE) relevant du Commandement de la Garde civile de Cadix.

Ces dernières heures, un réseau de trafiquants de haschich marocain a été démantelé. Selon l’enquête ouverte par l’équipe de lutte contre le crime organisé (ECO) de l’Unité centrale opérationnelle (UCO) basée à Malaga, ainsi que de l’Organe de coordination des opérations antidrogue (OCON-Sud) et du Centre régional d’analyse et de renseignement contre les stupéfiants (Crain), le groupe criminel est composé de personnes de diverses nationalités qui envisageraient d’acquérir « une importante quantité de haschich au Maroc pour leur transfert ultérieur en Espagne par différentes voies ».

Mots clés: Arrestation , Haschich , Espagne , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact