En prison pour avoir immobilisé le tramway de Casablanca

5 décembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Brigade de police du tramway a procédé à l’arrestation d’un homme qui, sans aucune raison valable, a immobilisé un tramway pendant près de 10 minutes. C’était le samedi 23 novembre à Casablanca, après le dernier match du derby.

L’homme a accédé au réseau de tramway sans titre de transport et a activé une poignée d’alarme. Ce qui constitue une infraction, a précisé RATP Dev dans un communiqué.

Le mis en cause écope de deux mois de prison ferme assortis d’une amende de 500 dirhams.

RATP Dev Casablanca a profité de cet incident pour rappeler qu’il est strictement interdit de tirer sur les poignées d’alarme sans raison valable. Une telle action injustifiée est passible d’une amende de 150 dirhams et expose son auteur à des sanctions plus graves en cas d’arrêt de la ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Tramway - Prison - Tramway Casablanca - Amende - Arrestation

Aller plus loin

En prison après être monté sur la voiture de la police

Deux jeunes âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés mardi à Ouled Sidi Chennane par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal, pour atteinte à la sécurité, à l’intégrité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...