
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Les Marocains résidant à l’étranger ont transféré plus de 6 milliards de dollars vers le Maroc en 2015. C’est ce qu’a annoncé El Habib Nadir, secrétaire général du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.
Le responsable a dévoilé ce chiffre lors d’un séminaire sur les transferts de fonds des migrants vers la région Moyen-Orient Afrique du Nord.
D’après El Habib Nadir ces transferts représentent 7% du PIB marocain. C’est également la troisième source de devises après le tourisme et les phosphates.
Ces articles devraient vous intéresser :