Maroc : pour se venger, il transmet le sida à une quinzaine de femmes

16 mai 2016 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le drame pour une quinzaine de femmes dans la région de Fès. Un Marocain résidant aux Pays-Bas leur a transmis le virus du Sida pour se venger, dit-il, d’avoir été contaminé.

C’est le journal Assabah qui rapporte cette information. Un homme accusé d’avoir volontairement contaminé au moins une quinzaine de jeunes femmes par le virus du Sida a été arrêté jeudi par les forces de police. Il se trouvait dans une villa cossue de la ville en compagnie d’une victime.

D’après le journal, l’homme s’est donné pour mission de faire des rencontres faciles pour se venger des femmes. « Le virus du Sida lui a été transmis dans le passé par une femme qu’il fréquentait », lit-on dans le journal qui s’est procuré le compte Facebook de l’accusé où suinte une haine envers toute l’humanité. On peut lire par exemple : « Mis à part mon père, tous les autres hommes sont le visage du mal » ou encore « ce n’est pas une blague mais bien une guerre ».

Ce serait sa cousine qui aurait donné son nom à la police, ajoute le journal qui fait part également d’une sombre affaire liée à un héritage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Santé - Sida

Aller plus loin

Le Maroc compte 15 000 personnes vivant avec le Sida

Dans un exposé sur l’état des lieux de la situation des malades du Sida au Maroc, le ministre de la Santé et de la Protection Sociale a affirmé que 15 000 personnes vivent...

Maroc : prison ferme pour un homme qui a transmis le sida pour se venger des femmes

Le tribunal de première instance de Fès vient de condamner un homme à une peine de deux ans de prison ferme pour avoir transmis volontairement le Sida à plusieurs femmes...

Témoignage émouvant d’Oum Laid, contaminée du Sida par son mari (vidéo)

Oum Laid a contracté le Sida il y a 12 ans après avoir été contaminée par son mari. Malgré les préjugés et les idées reçues, elle témoigne aujourd’hui à visage découvert pour...

Le Sida tue 900 personnes par an au Maroc

La maladie du Sida tue annuellement plus de 900 personnes au Maroc, d’après des chiffres publiés aujourd’hui par le journal Akhbar Al yaoum.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.