Maroc : pour se venger, il transmet le sida à une quinzaine de femmes

16 mai 2016 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le drame pour une quinzaine de femmes dans la région de Fès. Un Marocain résidant aux Pays-Bas leur a transmis le virus du Sida pour se venger, dit-il, d’avoir été contaminé.

C’est le journal Assabah qui rapporte cette information. Un homme accusé d’avoir volontairement contaminé au moins une quinzaine de jeunes femmes par le virus du Sida a été arrêté jeudi par les forces de police. Il se trouvait dans une villa cossue de la ville en compagnie d’une victime.

D’après le journal, l’homme s’est donné pour mission de faire des rencontres faciles pour se venger des femmes. « Le virus du Sida lui a été transmis dans le passé par une femme qu’il fréquentait », lit-on dans le journal qui s’est procuré le compte Facebook de l’accusé où suinte une haine envers toute l’humanité. On peut lire par exemple : « Mis à part mon père, tous les autres hommes sont le visage du mal » ou encore « ce n’est pas une blague mais bien une guerre ».

Ce serait sa cousine qui aurait donné son nom à la police, ajoute le journal qui fait part également d’une sombre affaire liée à un héritage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Santé - Sida

Aller plus loin

Le Maroc compte 15 000 personnes vivant avec le Sida

Dans un exposé sur l’état des lieux de la situation des malades du Sida au Maroc, le ministre de la Santé et de la Protection Sociale a affirmé que 15 000 personnes vivent...

Maroc : des tests du Sida dans les prisons

Une convention de partenariat a été signée par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion...

Le Sida tue 900 personnes par an au Maroc

La maladie du Sida tue annuellement plus de 900 personnes au Maroc, d’après des chiffres publiés aujourd’hui par le journal Akhbar Al yaoum.

Maroc : pour se venger de sa femme, il tue sa fillette de 4 ans

Drame dans la région d’El Jadida où un homme a tué sa fille âgée d’à peine 4 ans pour se venger de sa femme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.