Un chauffeur routier marocain torturé et retrouvé dans un état critique en France

19 mai 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un chauffeur marocain a été retrouvé à Annecy mardi matin gravement blessé et en état de choc par la police. Il aurait été victime de violences gratuites de la part de ses agresseurs.

On ignore pour l’instant les raisons de cette agression, mais d’après le journal Le Dauphiné, le routier marocain âgé d’une cinquantaine d’années aurait été agressé par un groupe de quatre à cinq individus dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30 du matin. Il a subi une séance de torture dont des coups violents assénés avec des barres de fer et des manches de pioche.

Gravement blessé dans plusieurs parties de son corps, il a été ensuite aspergé d’essence, ajoute le journal. L’enquête de la police semble abandonner le mobile du vol car le camion transportait des abats qui devaient être livrés mardi matin.

« Les routiers ont l’habitude de garer leur poids lourd sur le bord de l’avenue. Mais je n’ai jamais entendu parler de faits de cette nature auparavant. En général, c’est très calme par ici. », explique un riverain au journal.

La victime qui travaillait pour un transporteur espagnol a été transportée en urgence à l’hôpital d’Annecy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Annecy - Torture - Violences et agressions

Aller plus loin

Le routier marocain lynché à Annecy est mort (Màj)

Le chauffeur de camion marocain qui avait été retrouvé dans un état critique à proximité de son véhicule la semaine dernière près de la ville d’Annecy est décédé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...