Le routier marocain lynché à Annecy est mort (Màj)

27 mai 2016 - 20h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le chauffeur de camion marocain qui avait été retrouvé dans un état critique à proximité de son véhicule la semaine dernière près de la ville d’Annecy est décédé.

C’est ce que l’on apprend de la part de l’Association de transport international par route (Astic - Espagne) qui vient de condamner fermement la mort du routier après son agression sauvage dans la nuit du 16 au 17 mai dernier par quatre ou cinq personnes, coïncidant avec le début de la grève générale en France.

D’après un communiqué des autorités françaises, la victime a été frappée avec des barres de fer par plusieurs individus avant d’être aspergée d’essence, c’est dire la sauvagerie de l’agression. Le chauffeur d’origine marocaine, âgé d’environ 50 ans, avait stationné son camion sur une avenue généralement fréquentée par les routiers.

Travaillant pour une société espagnole, il avait été retrouvé très tôt dans la matinée du 17 mai par les gendarmes qui l’ont transporté à l’hôpital dans un état critique où il a rendu l’âme cette semaine.

Pour l’instant on ne connaît pas les raisons de cette agression, mais selon la police, le portable du conducteur marocain a été volé cette nuit là.

Mise à jour : la police vient de démentir la mort du routier marocain. D’après le site le Dauphiné :« La fausse information a été relayée par l’association espagnole du transport routier international Astic. Qui s’empresse aussitôt de « faire coïncider “l’agression avec le premier jour de protestation contre le projet de loi El Khomri. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Annecy - Violences et agressions

Aller plus loin

Un chauffeur routier marocain torturé et retrouvé dans un état critique en France

Un chauffeur marocain a été retrouvé à Annecy mardi matin gravement blessé et en état de choc par la police. Il aurait été victime de violences gratuites de la part de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.