Le routier marocain lynché à Annecy est mort (Màj)

27 mai 2016 - 20h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le chauffeur de camion marocain qui avait été retrouvé dans un état critique à proximité de son véhicule la semaine dernière près de la ville d’Annecy est décédé.

C’est ce que l’on apprend de la part de l’Association de transport international par route (Astic - Espagne) qui vient de condamner fermement la mort du routier après son agression sauvage dans la nuit du 16 au 17 mai dernier par quatre ou cinq personnes, coïncidant avec le début de la grève générale en France.

D’après un communiqué des autorités françaises, la victime a été frappée avec des barres de fer par plusieurs individus avant d’être aspergée d’essence, c’est dire la sauvagerie de l’agression. Le chauffeur d’origine marocaine, âgé d’environ 50 ans, avait stationné son camion sur une avenue généralement fréquentée par les routiers.

Travaillant pour une société espagnole, il avait été retrouvé très tôt dans la matinée du 17 mai par les gendarmes qui l’ont transporté à l’hôpital dans un état critique où il a rendu l’âme cette semaine.

Pour l’instant on ne connaît pas les raisons de cette agression, mais selon la police, le portable du conducteur marocain a été volé cette nuit là.

Mise à jour : la police vient de démentir la mort du routier marocain. D’après le site le Dauphiné :« La fausse information a été relayée par l’association espagnole du transport routier international Astic. Qui s’empresse aussitôt de « faire coïncider “l’agression avec le premier jour de protestation contre le projet de loi El Khomri. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Annecy - Violences et agressions

Aller plus loin

Un chauffeur routier marocain torturé et retrouvé dans un état critique en France

Un chauffeur marocain a été retrouvé à Annecy mardi matin gravement blessé et en état de choc par la police. Il aurait été victime de violences gratuites de la part de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).