Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

23 avril 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la consommation de ces barres chocolatées.

C’est ce qu’indique le journal Akhbar Al Yaoum qui fait part de l’hospitalisation d’urgence de 16 élèves de l’école Oulad Hriz à Berrechid. Ils ont été pris de vomissements et de diarrhées après avoir mangé des barres chocolatées Mars et Snickers.

D’après les témoignages cités par le journal, c’est un parent d’élève qui travaille dans une usine censée détruire ces barres qui en a donné aux enfants, leur provoquant des « douleurs atroces » à l’estomac qui a nécessité leur hospitalisation.

Comme de nombreux pays de par le monde, le Maroc était concerné par le rappel des produits de la marque après la découverte par un client en Europe d’un plastique à l’intérieur d’une barre chocolatée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Alimentation

Aller plus loin

Vers un rappel des produits Mars au Maroc

La vague de rappels des produits de la marque Mars dans une cinquantaine de pays concerne également le Maroc. C’est ce qu’a annoncé Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, société...

Maroc : voici les lots de chocolats Kinder retirés du marché

Des lots de chocolats Kinder auraient été contaminés par la bactérie Salmonella, poussant l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à décider du...

Barres chocolatées Mars : voici les références des produits rappelés au Maroc

Comme pour plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le Maroc est également concerné par le rappel des produits de la marque Mars, après qu’un consommateur allemand a...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.