Vers un rappel des produits Mars au Maroc

24 février 2016 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La vague de rappels des produits de la marque Mars dans une cinquantaine de pays concerne également le Maroc. C’est ce qu’a annoncé Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, société distributrice des barres chocolatées au royaume.

Dans un message publié sur son compte Twitter, Moncef Belkhayat écrit :

« Sommes en contact avec notre partenaire Mars pour coordonner l’annonce du rappel de produit. Aucun compromis ne sera fait / la sécurité 1/2 »

Et d’ajouter que sa société, à savoir Dislog, ne lésine pas sur la qualité de ses produits. Un communiqué du groupe sera publié en cours de journée précisant les modalités de ce rappel.

La marque Mars, qui regroupe en réalité plusieurs autres produits notamment Snickers, Milky Way et autres confiseries a publié un communiqué hier annonçant le rappel des produits du groupe après qu’un consommateur d’une barre chocolatée a trouvé un bout de plastique.

Selon le groupe, « il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité, ne concernant que les produits mentionnés ci-dessus. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n’est concerné par ce rappel »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Alimentation - Moncef Belkhayat - Twitter (X) - Dislog

Aller plus loin

Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la...

Barres chocolatées Mars : voici les références des produits rappelés au Maroc

Comme pour plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le Maroc est également concerné par le rappel des produits de la marque Mars, après qu’un consommateur allemand a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.