Barres chocolatées Mars : voici les références des produits rappelés au Maroc

27 février 2016 - 10h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme pour plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le Maroc est également concerné par le rappel des produits de la marque Mars, après qu’un consommateur allemand a découvert un plastique dans une barre chocolatée.

Dans un communiqué publié hier, l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) explique avoir procédé « aux vérifications nécessaires auprès de la société marocaine importatrice Mars Morocco pour s’assurer de l’efficacité de l’opération de rappel des produits conformément aux dispositions de la loi 28.07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires », précisant les références des produits concernés.

• Mars Single 51g (date de péremption entre 04/12/2016 et 25/12/2016),
• Snickers single 50g (date de péremption entre 04/12/2016 et 18/12/2016),
• Snickers mini bag 275g (date de péremption entre 11/12/2016 et 08/01/2017),
• Mars Minis bag 275g (lots 551A3NLD04/553B1NLD04),
• Snickers 80g (date de péremption le 25 /12/2016),
• Mars miniatures 150g (date de péremption entre 04/12/2016 et 18/12/2016)
• Snickers Miniatures 150g (date de péremption le 11/12/2016)

Auparavant, via son PDG, Dislog, distributeur de ces produits au Maroc, avait annoncé être entré en contact avec Mars Morocco pour coordonner l’annonce du rappel des produits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) - Dislog

Aller plus loin

Vers un rappel des produits Mars au Maroc

La vague de rappels des produits de la marque Mars dans une cinquantaine de pays concerne également le Maroc. C’est ce qu’a annoncé Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, société...

Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la...

Maroc : voici les lots de chocolats Kinder retirés du marché

Des lots de chocolats Kinder auraient été contaminés par la bactérie Salmonella, poussant l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à décider du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Au Maroc, les cafetiers accusés d’empoisonner leurs clients

Alors que les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) persistent, les propriétaires des cafés et restaurants pointent du doigt l’Office national de sécurité sanitaire des produits...

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...