Maroc : voici les lots de chocolats Kinder retirés du marché

6 avril 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des lots de chocolats Kinder auraient été contaminés par la bactérie Salmonella, poussant l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à décider du retrait de plusieurs produits.

Dans un communiqué, l’ONSSA a indiqué qu’« en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires, de certains lots de la marque de chocolats Kinder ont été retirés de la commercialisation ».

À lire : Maroc : le marché du chocolat en plein essor malgré le Covid

Il s’agit de Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Sur la liste de l’ONSSA, il y a également Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août, et Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.

À lire :Les Marocains boudent le chocolat

Face à la suspicion de contamination, l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a décidé de renforcer le contrôle de tous les produits de la société Ferrero à l’importation afin d’éviter l’introduction des lots de ces produits sur le marché national. Tous les lots des produits concernés seront immédiatement retirés du circuit de commercialisation au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.

À lire : Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

L’ONSSA invite les consommateurs à ne pas acheter les produits dont les références ont été citées et demande aux personnes qui en ont acheté en réserve à les jeter immédiatement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Aller plus loin

Le Maroc envoie du chocolat à Bouteflika lors de son hospitalisation en France

Lors de son séjour à l’hôpital Val-de-Grâce , à Paris, en France, entre les mois d’avril et juillet 2013, le Maroc envoyait quotidiennement au président algérien Abdelaziz...

Maroc : le marché du chocolat en plein essor malgré le Covid

La consommation de chocolat a augmenté malgré le Covid. Les tablettes et barres de chocolat sont de plus en plus vendues. C’est ce qu’on peut comprendre des données publiées par...

Belgique : le thé « Herbes du Maroc » retiré du marché

Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans...

Le chocolat Toblerone est désormais certifié Halal

Le célèbre chocolat suisse Toblerone est désormais certifié Halal, lui permettant d’atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Coca-Cola : alerte en Europe, mais pas de danger au Maroc

Coca-Cola a récemment procédé au rappel massif de ses produits en Europe en raison d’un excès de chlorate. Le Maroc n’est pas concerné par cette décision, a rassuré l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.