Maroc : voici les lots de chocolats Kinder retirés du marché

6 avril 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des lots de chocolats Kinder auraient été contaminés par la bactérie Salmonella, poussant l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à décider du retrait de plusieurs produits.

Dans un communiqué, l’ONSSA a indiqué qu’« en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires, de certains lots de la marque de chocolats Kinder ont été retirés de la commercialisation ».

À lire : Maroc : le marché du chocolat en plein essor malgré le Covid

Il s’agit de Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Sur la liste de l’ONSSA, il y a également Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août, et Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.

À lire :Les Marocains boudent le chocolat

Face à la suspicion de contamination, l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a décidé de renforcer le contrôle de tous les produits de la société Ferrero à l’importation afin d’éviter l’introduction des lots de ces produits sur le marché national. Tous les lots des produits concernés seront immédiatement retirés du circuit de commercialisation au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.

À lire : Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

L’ONSSA invite les consommateurs à ne pas acheter les produits dont les références ont été citées et demande aux personnes qui en ont acheté en réserve à les jeter immédiatement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Aller plus loin

Les Marocains boudent le chocolat

Chaque fin d’année, le marché marocain du chocolat connaît son pic. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, les Marocains semblent avoir boudé ce petit plaisir.

Belgique : le thé « Herbes du Maroc » retiré du marché

Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans...

Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la...

Le chocolat Toblerone est désormais certifié Halal

Le célèbre chocolat suisse Toblerone est désormais certifié Halal, lui permettant d’atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.