Recherche

Le chocolat Toblerone est désormais certifié Halal

Toblerone est désormais Halal

18 décembre 2018 - 15h00 - Economie

Le célèbre chocolat suisse Toblerone est désormais certifié Halal, lui permettant d’atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs.

La société américaine Mondelez, propriétaire de la marque, a fait certifier depuis avril dernier son site de production qui se trouve à Berne-Brünn (Suisse), sans modifier la recette qui fait son succès. Les ingrédients et les méthodes de production ont juste été réadaptés. De plus, les imams vont désormais contrôler l’usine pour s’assurer de l’absence de tout contact avec des éléments non-halal comme le porc et l’alcool et ce à chaque étape de la production.

« C’est plus que le renoncement au porc, c’est une philosophie de la vie. Le halal s’applique non seulement à l’alimentation, mais aussi à de nombreux autres domaines de la vie quotidienne. », explique à Blick Mounir Khouzami.

Cette procédure a été faite en toute discrétion par la société qui craint des appels au boycott comme ce fut le cas à l’encontre de plusieurs autres entreprises qui ont annoncé la certification halal de leurs produits. En tout cas, cette annonce ne semble pas plaire à la fachosphère, notamment en France, qui appelle à ne pas « financer l’islamisation de l’Europe ». Rien que ça.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact