
L’Algérie prend acte que le Maroc « n’a pas besoin de ses aides humanitaires »
L’Algérie « prend acte » de la décision du Maroc qui lui a fait savoir ne pas avoir besoin de ses aides humanitaires.
L’Algérie a manifesté sa solidarité envers le Maroc après le séisme qui a secoué la province d’Al Haouz, située au sud-ouest de Marrakech.
Selon un communiqué publié samedi par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE), l’Algérie présente ses « sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple marocain frère ».
Le communiqué souligne que l’Algérie « suit avec une grande tristesse et une profonde affliction les conséquences du violent séisme ». Le pays voisin exprime non seulement son empathie, mais également « sa profonde compassion », ajoutant des vœux pour un « prompt rétablissement aux blessés ».
Aller plus loin
L’Algérie « prend acte » de la décision du Maroc qui lui a fait savoir ne pas avoir besoin de ses aides humanitaires.
Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.
Le Maroc critique les médias algériens pour leur traitement politique du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a endeuillé le Maroc.
Les avions humanitaires en provenance des Émirats arabes Unis sont contraints de contourner l’espace aérien algérien avant d’atteindre le Maroc qui a été touché vendredi par un...
Ces articles devraient vous intéresser :