
Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc
Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.
Trois hommes d’affaires marocains figurent sur la liste des milliardaires arabes, selon un classement du magazine américain Forbes pour l’année 2025. Leurs fortunes varient entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars.
Avec une fortune nette de 1,6 milliard de dollars, Othman Benjelloun, 92 ans, est classé 25ᵉ dans la liste. Le milliardaire marocain est le PDG de la holding FinanceCom, propriétaire de Bank of Africa, présente dans plus de 20 pays africains, et détenant des parts dans Orange Maroc. Il possède également la tour Mohammed VI à Rabat, la deuxième plus haute d’Afrique.
À lire : Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs
La 26ᵉ place est occupée par Anas Sefrioui, 67 ans, avec une fortune de 1,6 milliard de dollars. Le fondateur du groupe Addoha, leader des projets de logement social au Maroc, investit dans les secteurs de la construction (cimenterie) et de l’immobilier (logement de luxe). Il a aussi construit des terrains de golf et réalisé des investissements dans plus de cinq pays africains.
À lire : Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc
Aziz Akhannouch, 64 ans, actuel Chef du gouvernement marocain et propriétaire du groupe Akwa, est logé à la 27ᵉ place avec une fortune de 1,5 milliard de dollars. Ses investissements se concentrent dans la distribution de carburants et les secteurs du pétrole, du gaz et de la chimie, mais également dans des projets stratégiques tels que le dessalement de l’eau de mer.
Aller plus loin
Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.
Trois familles marocaines figurent dans le classement des 100 familles les plus puissantes du monde arabe.
Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield...
L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son...
Ces articles devraient vous intéresser :