Le troisième meilleur pâtissier du monde est Marocain

17 octobre 2021 - 19h20 - Ecrit par : S.A

Avec l’équipe de France, le Franco-marocain Nabil Moudni, pâtissier en chef du Fournil Gascon, a terminé à la troisième place à la coupe du monde des pâtissiers à Lyon.

Déception pour Nabil Moudni. Alors qu’il convoitait la première place à la coupe du monde des pâtissiers avec l’équipe de France composée de Fabien Emery, champion d’Europe de sucre d’art, pâtissier de la maison Lenôtre à Paris, de Kevin Ollivier, pâtissier de l’Hôtel du Père Bise à Annecy (5 étoiles) et de Stéphane Glacier, ancien meilleur ouvrier de France et champion du monde des pâtissiers, le pâtissier en chef du Fournil Gascon a terminé à la troisième place.

« Quand tu participes, c’est pour gagner. Nous étions attendus parce que la France a laissé échapper le trophée depuis deux ans. Mais je ne lâcherai pas jusqu’à ce que j’obtienne une récompense importante », avait promis le représentant de la maison Réglat à Marmande.

À lire : Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Cet ancien capitaine de l’équipe du Maroc s’est fait une place dans le monde de la pâtisserie en France. Il est connu sur le circuit mondial de la pâtisserie et de la sculpture sur glace, sa spécialité. Naturalisé français, ce Franco-Marocain de 39 ans a été sélectionné parmi 55 candidats pour intégrer cette équipe de France. Heureux de participer à la coupe du monde des pâtissiers à Lyon, il n’a pas pu accomplir son rêve, celui de décrocher le titre de champion. Son équipe s’est hissée à la troisième place derrière l’Italie et le Japon, sur 22 pays en compétition.

Tags : France - Lyon

Aller plus loin

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la...

Une MRE veut révolutionner l’agriculture à Dubaï

Ghita Bahmad, une Maroco-québécoise de 33 ans, ingénieur alimentaire, veut révolutionner l’agriculture à Dubaï avec une technique de culture hors-sol utilisée au Canada pour la...

Qui est Taieb Sahal, le meilleur boulanger de Paris ?

Taieb Sahal est sacré meilleur boulanger de Paris 2020. De déménageur à boulanger, la vie semble sourire à ce jeune Tunisien de 26 ans.

Un Marocain dans le top 5 des meilleures baguettes de France

Mohammed El Gharbi, boulanger marocain au sein de la boulangerie le P’tit Père au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), s’est classé quatrième au concours national de la meilleure...

Nous vous recommandons

Les pilotes perdent définitivement leur combat contre Royal Air Maroc

Mauvaise nouvelle pour l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL). La cour d’Appel de Casablanca vient de confirmer sa dissolution.

Des chercheurs espagnols découvrent des restes d’une espèce disparue de carnivores au Maroc

Des chercheurs espagnols ont découvert des restes d’une espèce rare et disparue de carnivores, semblables aux lions, après avoir réalisé une fouille sur le site de Guefaït-4, dans le nord-est du Maroc.

Le Maroc et Israël se lancent dans la fabrication de drones

Le Maroc et Israël s’unissent pour construire deux usines de drones dans le royaume. Une ambition consignée dans l’accord de coopération sécuritaire signé entre les deux pays le 24 novembre dernier.

Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise qui fait de Nawal Khalifa, la première femme de l’histoire à diriger un club...

Que pensent les Marocains des relations sexuelles hors mariage ?

Au moins trois Marocains sur quatre estiment que les relations hors mariage sont très répandues au Maroc. C’est ce que révèle une enquête sur « les libertés individuelles, représentations et pratiques » réalisée par un groupe de chercheurs et sociologues dans...

MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

Suspendue pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, l’opération Marhaba a été relancée au grand bonheur des Marocains résidant de l’étranger qui rentrent au pays pour passer les vacances en famille ou revoir leurs parents, mais aussi des...

Voici le plan de Sebta et Melilla pour ne plus dépendre du Maroc

Le gouvernement espagnol prévoit de mettre en œuvre en urgence un plan stratégique pour lutter contre le «  blocus économique du Maroc  » sur Ceuta et Melilla.

Le dirham se maintient en hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée face à l’euro de 0,35 % et s’est dépréciée de 0,62 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 30 septembre au 06 octobre 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Gaz : Sound Energy lance les travaux de l’usine de Tendrara

Sound Energy a annoncé le démarrage des travaux de préparation de terrain pour la construction de son usine de liquéfaction à petite échelle de gaz du champ Tendrara.

Maluma revient au Maroc

La star colombienne Maluma sera le 1ᵉʳ juillet prochain en concert au Maroc. Une bonne nouvelle pour les fans de l’artiste qui auront la chance de le revoir sur scène .