Recherche

Les passagers d’un vol Fès-Bruxelles en colère contre Tui fly

© Copyright : DR

20 septembre 2021 - 14h00 - Société - Par: S.A

Un avion de la compagnie Tui fly qui devait transporter des passagers de Fès à Bruxelles a décollé avec plusieurs heures de retard avant d’atterrir contre toute attente à Paris. Les esprits se sont échauffés.

Alors qu’ils attendaient l’aéroport de Fès vendredi dernier pour prendre un vol Fès-Bruxelles, l’avion de Tui fly décolle avec des heures de retard et atterrit à Paris. « Ce n’était pas un gros problème, mais quand même suffisant pour ne pas partir », a confirmé à Het Laatste Nieuws Piet Demeyere, porte-parole de TUI Belgium. Selon ses explications, l’appareil venant d’Orly n’avait pas l’autorisation d’atterrir à Zaventem.«  La meilleure option était de […] récupérer les passagers à Fès et d’ensuite les emmener en car jusqu’à Bruxelles », ajoute-t-il.

À lire : Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Roissy

À l’atterrissage, à Paris, les passagers ont manifesté leur colère. « Certaines personnes se sont énervées et une assistance médicale a même dû monter à bord pour une personne ayant un problème médical urgent. Plusieurs personnes ont refusé de débarquer. Ils ont exigé d’être amenés à Bruxelles par avion », poursuit le porte-parole. La low cost réussit tout de même à apaiser la situation. Les passagers ont finalement rallié Bruxelles après trois heures de car.

À lire : Ryanair « abandonne » des passagers marocains

TUI regrette l’incident et promet une compensation financière. Aussi, a-t-elle décidé de déposer une plainte contre la société chargée d’assister les compagnies aériennes à l’aéroport de Fès. « Notre agent a commis une faute grave, car il n’a pas informé correctement les voyageurs. Une enquête est également en cours pour déterminer s’il est vrai que les voyageurs n’ont pas reçu de nourriture et de boisson, et éventuellement un hôtel, fait savoir Piet Demeyere. Car c’est la procédure normale en cas de retard ».

Mots clés: TUI fly , Fès , Bruxelles , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact