Un artiste ivoirien perd la vie au Maroc

2 août 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le mercredi 31 juillet 2019, Jean-Séverin, l’un des talents de l’édition 2016 de l’émission, "The Voice Afrique francophone" s’est éteint au Maroc. La disparition de ce jeune ivoirien, amoureux de la musique, a attristé les internautes. Les hommages pleuvent.

La voix de Jean-Séverin ne fera plus rêver. Il est parti, dans la fleur de l’âge, le mercredi 31 juillet 2019. Toute la sphère musicale africaine est sous le choc par le départ prématuré de ce jeune talent de 25 ans. Sa mort a causé une onde de choc auprès de ses proches mais, également, chez des acteurs du show-biz africain.

Il était le protégé du lead vocal, Asalfo, du groupe "Magic system", qui, tout comme les millions de téléspectateurs, avait été séduit par la prestation de Jean-Séverin, en 2016. Asalfo s’en souvient toujours et lui rend hommage : « Jean-Séverin, tu fus l’un de mes talents, à la 1ère saison de The Voice, pour qui j’avais une affection particulière, tu étais si attachant. La dernière fois qu’on s’était eus au téléphone, tu me disais que tu rêvais de faire la première partie de Magic System et on s’était promis de la faire à Casablanca. Hélas ! Dieu en a disposé autrement. Tu vas nous manquer, Jean-Séverin. Avec la Team Asalfo, nous sommes si tristes. Va et repose en paix », a publié le leader du groupe Magic system, sur son compte Facebook.

La star congolaise, Lokua Kanza, a tenu également à rendre hommage au disparu : « Quelle triste nouvelle ! ... Repose en paix, Jean-Séverin..., c’est trop tôt ... Toutes mes condoléances à la famille ».

Sur la toile, les nombreux admirateurs et amis de Jean Sévérin n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à la famille du jeune talentueux décédé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Côte d’Ivoire - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.