Un artiste ivoirien perd la vie au Maroc

2 août 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le mercredi 31 juillet 2019, Jean-Séverin, l’un des talents de l’édition 2016 de l’émission, "The Voice Afrique francophone" s’est éteint au Maroc. La disparition de ce jeune ivoirien, amoureux de la musique, a attristé les internautes. Les hommages pleuvent.

La voix de Jean-Séverin ne fera plus rêver. Il est parti, dans la fleur de l’âge, le mercredi 31 juillet 2019. Toute la sphère musicale africaine est sous le choc par le départ prématuré de ce jeune talent de 25 ans. Sa mort a causé une onde de choc auprès de ses proches mais, également, chez des acteurs du show-biz africain.

Il était le protégé du lead vocal, Asalfo, du groupe "Magic system", qui, tout comme les millions de téléspectateurs, avait été séduit par la prestation de Jean-Séverin, en 2016. Asalfo s’en souvient toujours et lui rend hommage : « Jean-Séverin, tu fus l’un de mes talents, à la 1ère saison de The Voice, pour qui j’avais une affection particulière, tu étais si attachant. La dernière fois qu’on s’était eus au téléphone, tu me disais que tu rêvais de faire la première partie de Magic System et on s’était promis de la faire à Casablanca. Hélas ! Dieu en a disposé autrement. Tu vas nous manquer, Jean-Séverin. Avec la Team Asalfo, nous sommes si tristes. Va et repose en paix », a publié le leader du groupe Magic system, sur son compte Facebook.

La star congolaise, Lokua Kanza, a tenu également à rendre hommage au disparu : « Quelle triste nouvelle ! ... Repose en paix, Jean-Séverin..., c’est trop tôt ... Toutes mes condoléances à la famille ».

Sur la toile, les nombreux admirateurs et amis de Jean Sévérin n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à la famille du jeune talentueux décédé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Côte d’Ivoire - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.