Recherche

Un artiste ivoirien perd la vie au Maroc

© Copyright : DR

2 août 2019 - 23h20 - Société

Le mercredi 31 juillet 2019, Jean-Séverin, l’un des talents de l’édition 2016 de l’émission, "The Voice Afrique francophone" s’est éteint au Maroc. La disparition de ce jeune ivoirien, amoureux de la musique, a attristé les internautes. Les hommages pleuvent.

La voix de Jean-Séverin ne fera plus rêver. Il est parti, dans la fleur de l’âge, le mercredi 31 juillet 2019. Toute la sphère musicale africaine est sous le choc par le départ prématuré de ce jeune talent de 25 ans. Sa mort a causé une onde de choc auprès de ses proches mais, également, chez des acteurs du show-biz africain.

Il était le protégé du lead vocal, Asalfo, du groupe "Magic system", qui, tout comme les millions de téléspectateurs, avait été séduit par la prestation de Jean-Séverin, en 2016. Asalfo s’en souvient toujours et lui rend hommage : « Jean-Séverin, tu fus l’un de mes talents, à la 1ère saison de The Voice, pour qui j’avais une affection particulière, tu étais si attachant. La dernière fois qu’on s’était eus au téléphone, tu me disais que tu rêvais de faire la première partie de Magic System et on s’était promis de la faire à Casablanca. Hélas ! Dieu en a disposé autrement. Tu vas nous manquer, Jean-Séverin. Avec la Team Asalfo, nous sommes si tristes. Va et repose en paix », a publié le leader du groupe Magic system, sur son compte Facebook.

La star congolaise, Lokua Kanza, a tenu également à rendre hommage au disparu : « Quelle triste nouvelle ! ... Repose en paix, Jean-Séverin..., c’est trop tôt ... Toutes mes condoléances à la famille ».

Sur la toile, les nombreux admirateurs et amis de Jean Sévérin n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à la famille du jeune talentueux décédé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact