Un étudiant marocain reçoit le prix Priorsfield 2005

- 11h17 - Maroc - Ecrit par : Mohamed A.

Anis Elmaachi, un jeune étudiant marocain de 27 ans, s’est vu décerné le prix Priorsfield de l’Université de Birmingham (Angleterre) pour l’année 2005, apprend-on mercredi auprès de l’université Al Akhawayn. Le prix Priorsfield récompense le meilleur étudiant de Master en administration des entreprises de l’année pour avoir obtenu la meilleure moyenne dans les modules enseignés.

Anis Elmaachi, lauréat de l’université Al Akhawayn a réussi ainsi "l’exploit d’obtenir une mention pour chacun de ses modules", poursuit Al Akhawayn. Avant d’intégrer l’université de Birmingham pour un Master en administration des Affaires en 2004, El Maachi avait obtenu son Bachelor (Licence) en administration des affaires de l’université Al Akhawayn en 2000. Il a ensuite obtenu un Master en consulting et a travaillé en tant qu’analyste financier. Anis Elmaachi prépare actuellement son mémoire de fin d’études sur les stratégies de développement pour les différents secteurs de l’industrie automotrice.

L’Economiste

  • Un étudiant marocain découvre un astéroïde

    « K07T15X » est le nom du premier astéroïde découvert par Hassan Bourhrous, un étudiant de l'Ecole de science et d'ingénierie et membre du club d'astronomie de l'Université Al Akhawayn.

  • Gad El Maleh lauréat d'Al Akhawayn

    L'université Al Akhawayn a remis, samedi, un diplôme de Master honoris causa en sciences humaines et sociales à l'humoriste marocain Gad El Maleh en signe de reconnaissance de son rôle dans le rayonnement du Maroc (…)

  • L'UE finance un projet environnemental marocain

    La Commission européenne a approuvé de contribuer avec un montant de plus six millions d'euros pour le cofinancement de quinze projets environnementaux dans les régions méditerranéennes et la Baltique, dont un projet (…)

  • Mohamed Asli primé au Festival du film de Manille

    Le long métrage marocain de Mohamed Asli "A Casablanca les anges ne volent pas" a remporté le grand prix du jury de la 7e édition du Festival international du film de Manille (Philippines) qui s'est déroulé du 12 au (…)

  • RAM : Hausse du trafic des passagers

    La Royal Air Maroc (RAM) a transporté sur ses lignes régulières 4.104.126 passagers durant la période allant de novembre 2004 à septembre 2005, soit une progression de 21% par rapport à 2004.