Mohamed Asli primé au Festival du film de Manille

- 23h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le long métrage marocain de Mohamed Asli "A Casablanca les anges ne volent pas" a remporté le grand prix du jury de la 7e édition du Festival international du film de Manille (Philippines) qui s’est déroulé du 12 au 25 octobre.

Le jury de l’édition de cette année a également décerné le prix d’interprétation masculine à Christiane Feldmane (Pologne) pour son rôle dans "Mai Nikifor", le prix d’interprétation féminine à Fatema Colibaly (Sénégal) pour son rôle dans "Moulade", et le prix de la meilleure photographie au film coréen "les derniers coups du président" de Im Sang So.

  • Ouverture du Festival international du film de Marrakech

    La 5ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) s'est ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de Marrakech.

  • Nassim Abassi primé

    Nassim Abassi, réalisateur marocain basé à Londres, vient de décrocher le prix du meilleur film pour The winter sun is a lie au festival international 01110 Digital Film de New Delhi.

  • Le film "Dernier cri" primé au Festival international du cinéma de Damas

    Le film "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket a remporté le prix spécial du jury du 15ème Festival international du cinéma de Damas pour les courts métrages, clôturé samedi soir.

  • Jean-Jacques Annaud, président du jury du Festival de Marrakech

    La désignation du président du jury de la 5e édition du Festival international du film, qui se tient du 11 au 19 novembre, a eu lieu hier.

  • Cinéma : Neuf films marocains primés en 2006

    Neuf films marocains ont été primés en 2006 lors des festivals internationaux de cinéma.

  • Narjiss Nejjar

    Narjiss Nejjar est née en 1971 à Tanger. Après avoir suivi des études de réalisation à Paris, elle devient assistante réalisatrice sur de nombreux courts et moyens métrages.

  • Scorsese et Kiarostami en vedette au FIFM 2005

    Les réalisateurs américain Martin Scorsese et iranien Abbas Kiarostami seront présents et à l'honneur lors de la 5e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) du 11 au 19 novembre prochains à Marrakech, rapporte l'AFP. Un hommage spécial sera rendu au réalisateur de The Aviator (2004), Gangs of New York (2000) mais aussi de Taxi Driver en 1976.

  • Le Maroc en vedette au 32è festival de Bruxelles

    Le Festival International du Film Indépendant (FIFI) de Bruxelles (1-6 novembre prochain), se distingue doublement cette année par le choix du cinéma marocain comme vedette et par la désignation de Nour-Eddine Sail, directeur général du centre Cinématographique Marocain (CCM), comme président de jury.

  • Les Coeurs brûlés en compétition au Festival international du film de Mascate

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni est en compétition au 5ème Festival international du film de Mascate qui se déroule du 22 au 29 janvier.

  • Le Maroc présent au festival du cinéma au CAP

    Les films marocains "Ali Zaoua" du réalisateur Nabil Ayouch et "le Grand voyage" d'Ismaël Ferroukhi sont à l'affiche du Festival mondial du cinéma du Cap (Afrique du sud).