Un Français, fils supposé de Mohammed V, condamné à 16 ans de prison à Casablanca

14 mai 2013 - 15h51 - France - Ecrit par : J.L

Serge-Michel Bena, ressortissant français de 68 ans qui affirme être l’enfant illégitime de feu le Roi Mohammed V, a été condamné vendredi à 16 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca, pour un meurtre commis il y a près de 30 ans dans un hôtel de Mohammedia.

L’affaire remonte à 1986, quand un homme d’affaires marocain avait été retrouvé égorgé dans une chambre de l’hôtel Panorama à Mohammedia. Le meurtrier avait quitté les lieux, sans être vu par les employés de l’établissement.

L’enquête avait déterminé que la victime avait été assassinée par Serge-Michel Bena, un ingénieur français d’origine marocaine dont le vrai nom serait Al Halaoui Habd el Hafid ibn Mohammed, rapportait Le Parisien en 2009, date à laquelle le suspect avait été arrêté par Interpol, avant d’être livré au Maroc.

L’homme, né à Casablanca en 1945, affirme être le fils illégitime d’une employée du Palais royal et de feu Mohammed V, un statut qu’il n’a jamais cessé revendiquer.

Auteur d’un livre autobiographique "L’Amour fatal d’une Berbère", édité chez La Bruyère en 2001, Serge-Michel Bena aurait été envoyé en internat à Thonon-les-Bains en France, dès son plus jeune âge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Mohammedia - Mohammed V - Homicide - Prison - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).