Un Français, fils supposé de Mohammed V, condamné à 16 ans de prison à Casablanca

14 mai 2013 - 15h51 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Serge-Michel Bena, ressortissant français de 68 ans qui affirme être l’enfant illégitime de feu le Roi Mohammed V, a été condamné vendredi à 16 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca, pour un meurtre commis il y a près de 30 ans dans un hôtel de Mohammedia.

L’affaire remonte à 1986, quand un homme d’affaires marocain avait été retrouvé égorgé dans une chambre de l’hôtel Panorama à Mohammedia. Le meurtrier avait quitté les lieux, sans être vu par les employés de l’établissement.

L’enquête avait déterminé que la victime avait été assassinée par Serge-Michel Bena, un ingénieur français d’origine marocaine dont le vrai nom serait Al Halaoui Habd el Hafid ibn Mohammed, rapportait Le Parisien en 2009, date à laquelle le suspect avait été arrêté par Interpol, avant d’être livré au Maroc.

L’homme, né à Casablanca en 1945, affirme être le fils illégitime d’une employée du Palais royal et de feu Mohammed V, un statut qu’il n’a jamais cessé revendiquer.

Auteur d’un livre autobiographique "L’Amour fatal d’une Berbère", édité chez La Bruyère en 2001, Serge-Michel Bena aurait été envoyé en internat à Thonon-les-Bains en France, dès son plus jeune âge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Mohammedia - Mohammed V - Homicide - Prison - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.