Tee-shirt "Je suis une bombe", Bouchra et Zeyad Bagour condamnés

20 septembre 2013 - 19h36 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Bouchra Bagour, franco-marocaine de 35 ans, poursuivie pour apologie du crime en France, parce qu’elle avait habillé son fils de 3 ans d’un tee-shirt portant l’inscription : "Je suis une bombe", a été condamnée vendredi à deux mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 2 000 euros, par la cour d’appel de Nîmes.

Zeyad Bagour, 29 ans, oncle de l’enfant a été condamné lui, à 4 mois de prison avec sursis et à 4000 euros d’amende, pour avoir offert le T-shirt à son neveu.

L’affaire remonte au 25 septembre 2012, quand Bouchra Bagour avait envoyé son fils à l’école à Sorgues (Vaucluse), habillé du t-shirt, dont l’inscription "Je suis une bombe. Jihad, né le 11 septembre", avait choqué le corps enseignant, qui accuse la maman d’avoir utilisé l’enfant pour faire l’apologie du crime.
La mère de famille et son frère avaient été placés en détention provisoire, avant d’être acquittés mercredi 10 avril par le tribunal correctionnel d’Avignon. Le juge avait estimé que l’apologie du crime n’était pas avérée.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Gaële Guenoum, l’avocate des deux franco-marocains, envisagerait un pourvoi en cassation. Elle estime qu’il "serait intéressant d’avoir l’appréciation de la cour suprême".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Droits et Justice - Procès

Ces articles devraient vous intéresser :

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.