Un Maroc magique
Un Maroc magique, traditionnel et moderne à la fois. Visite guidée d’un pays haut en couleurs de Chefchaouen à Tinghir en passant par l’incontournable Marrakech.
Un Maroc magique, traditionnel et moderne à la fois. Visite guidée d’un pays haut en couleurs de Chefchaouen à Tinghir en passant par l’incontournable Marrakech.
Vincent Urban est parti début 2013, à la découverte du Maroc en voiture. De ce voyage de Fès à Marrakech en passant par le Sahara et le Moyen et le Haut Atlas, le réalisateur nous fait découvrir un Maroc magique en à peine 5 minutes.
L'exposition 100% marocaine "Inspiring Morocco" est visible jusqu'à 18 décembre prochain au Harrods de Londres. A son ouverture le 24 octobre dernier, de nombreuses célébrités ont signé présent. Petit tour d'horizon.
Une touriste américaine de 27 ans, atteinte de la malaria, a été hospitalisée à l'hôpital Mohammed V de Chefchaouen, au nord du Maroc, la semaine dernière.
Visite guidée dans la médina de Fès, plus vieille et plus grande médina du monde inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1994. Fondée au IXe siècle, Fès abrite entre autres la plus vieille université du monde, l'université Al Quaraouiyine.
Casablanca la blanche accueille des centaines de merveilles architecturales. Des hôtels art déco aux ornements néo-classiques, la ville raconte son histoire par son architecture magique. Ce patrimoine est aujourd'hui en danger en raison du manque de moyens mais aussi du peu d'intérêt des autorités locales.
De fortes averses et des vents violents, avec rafales et orages par moments, s'abattent sur une grande partie du Royaume depuis jeudi. La Direction de la météorologie nationale indique dans un bulletin d'alerte que le temps ne devrait pas connaître d'amélioration avant samedi.
"Si le plan d'autonomie devait être appliqué au Maroc, c'est aux provinces sud du Royaume et dans la région du Rif qu'il faudra l'appliquer" a estimé dimanche Saâdeddine El Othmani, président du conseil national du Parti Justice et Développement (PJD), lors d'une réunion de la section locale de Nador.
Le Roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa al-Khalifa est arrivé mardi à Rabat, pour une visite de plusieurs jours, indique l'agence de presse officielle du Bahreïn.
Un touriste français est décédé dimanche matin après avoir chuté du cinquième étage d'un hôtel classé, à Marrakech.
L'Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, doit rendre une visite officielle au Maroc à partir de jeudi prochain, où il devrait avoir des entretiens avec le Roi Mohammed VI concernant le développement des relations entre les deux pays.