Un marocain tué par un train en gare d’Épone

- 22h52 - France - Ecrit par : L.A

Mohamed, 17 ans, est mort jeudi dernier après avoir été renversé par un train, alors qu’il traversait les voies sans passer par la passerelle.

Le drame a eu lieu à 18h55 à la gare d’Epône. Selon la police, il venait d’arriver à la gare en provenance de Paris, à bord du train Paris-St-Lazare - Mantes. Descendu sur le quai le plus éloigné de la gare, il a choisi de traverser les voies à pied. Au même moment, le train express Paris-Vernon passait à vive allure sur le quai le plus proche de la gare. Le corps du jeune homme a été retrouvé sur le quai central, au niveau de la passerelle. La circulation ferroviaire a été interrompue pendant une heure.

Mohamed était étudiant en bac pro au lycée Louis Blériot de Trappes. Mais il habitait Issou, faisait partie du club de foot et participait aux activités de la maison de la jeunesse.

Pourquoi a t-il traversé les voies au lieu de prendre la passerelle ? Selon son grand frère Hicham, il voulait « toujours aller plus vite que la musique. Quelque chose a dû attirer son attention ». Sa cousine Leïla gardera le souvenir d’un jeune homme « joyeux, généreux et toujours souriant ». Le corps de Mohamed sera enterré près de Taroudant au Maroc.

  • France : heurts suite à l'expulsion d'un marocain

    Quatre policiers ont été blessés mardi à Amiens lors d'une altercation avec une famille qui tentait de s'opposer à l'expulsion d'un ressortissant marocain du territoire français.

  • Hamid Lechhab à la gare de Feldkirch en Autriche

    Désormais, si vous voyagez par train en Autriche et plus particulièrement du côté de la région de Vorarlberg autrichienne (ouest du pays), un arrêt à la gare de Feldkirch, vous permettra de vous sentir fier d'être marocain.

  • France : un marocain condamné pour avoir volé la caisse de l'Orient-Express

    Un Marocain de 24 ans a été condamné, lundi, à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Nord de la France) pour avoir volé la caisse de l'Orient-Express.

  • Le Sarkoland à la mode chérifienne

    Candidat de la « rupture tranquille », Nicolas Sarkozy fait tout pour se démarquer de Jacques Chirac. Les deux hommes ont pourtant un point en commun : ils aiment le Maroc où le ministre français de l'Intérieur passe, lui aussi, du temps et possède ses réseaux…

  • L'ONCF révolutionne les chemins de fer

    Des chevaux d'acier qui galopent à toute vitesse, puis se transforment progressivement en trains rapides (TGV), roulant à vive allure, avant de surplomber une ville moderne semblable à New York où ils s'arrêtent dans une gare ultra équipée. Ce film publicitaire de quelques secondes, brillamment conçu et mis en scène par l'agence de communication Saga pour le compte de l'Office national des chemins de fer (ONCF), se veut la nouvelle image que celui-ci veut désormais donner aux chemins de fer marocains.

  • Jilali El Mrabet, ce héros !

    Jilali El Mrabet, le jeune infographiste d'origine marocaine, qui avait été violemment pris à parti par une bande au moment où il était venu porter secours à une jeune automobiliste à Sainte Geneviève-des-Bois (sud de Paris), le 9 février dernier, se porte mieux.

  • TGV : Casablanca-Marrakech en une heure

    Après l'autoroute qui ralliera d'ici l'été prochain, Casablanca à Marrakech, via Settat, soit environ 230 km, un autre grand projet à grande envergure pourrait voir le jour sur ce même trajet. En effet, compte tenu de l'élan réformateur donné par le Souverain et des liens étroits unissant le royaume et la France en matière de développement économique, on parle de plus en plus de la réalisation d'un TGV, train à grande vitesse entre les villes de Settat et Marrakech. L'ambassadeur de France à Rabat François Thibaud a effectivement annoncé que le financement d'une étude de faisabilité d'un TGV entre les deux villes était sur le point d'être lancé. Si ce projet devait aboutir, cela mettrait Settat à seulement 45 minutes de trajet de Marrakech !

  • Un marocain poussé sous un tram à Anvers

    Un jeune homme d'origine marocaine est décédé sur place après avoir atterri sous un tram sur la place Franklin Roosevelt à Anvers.

  • Fatima Charbi : Une autre victime de Sarkozy

    « Je n'espère qu'une chose dans ma vie : que le cauchemar que je suis en train de vivre finisse pour que je puisse rentrer en France continuer mes études. » À travers ce cri du cœur, Fatima Charbi, les larmes aux yeux, garde espoir malgré tout. « C'est impossible que la France, pays des Droits de l'Homme, puisse ainsi gâcher ma vie », pense-t-elle à haute voix.

  • Un ex-cuisinier jugé pour avoir tué puis découpé le corps d'un Marocain à Villejuif

    La cour d'assises du Val-de-Marne jugera, à partir de vendredi 25 janvier, un ex-cuisinier pour le meurtre d'un jeune homme dont le corps avait été découvert découpé en morceaux à Villejuif en 2003, après avoir été sans doute conservé plusieurs mois dans les congélateurs d'un restaurant.