Un marocain tué par un train en gare d’Épone

22 décembre 2006 - 22h52 - France - Ecrit par : L.A

Mohamed, 17 ans, est mort jeudi dernier après avoir été renversé par un train, alors qu’il traversait les voies sans passer par la passerelle.

Le drame a eu lieu à 18h55 à la gare d’Epône. Selon la police, il venait d’arriver à la gare en provenance de Paris, à bord du train Paris-St-Lazare - Mantes. Descendu sur le quai le plus éloigné de la gare, il a choisi de traverser les voies à pied. Au même moment, le train express Paris-Vernon passait à vive allure sur le quai le plus proche de la gare. Le corps du jeune homme a été retrouvé sur le quai central, au niveau de la passerelle. La circulation ferroviaire a été interrompue pendant une heure.

Mohamed était étudiant en bac pro au lycée Louis Blériot de Trappes. Mais il habitait Issou, faisait partie du club de foot et participait aux activités de la maison de la jeunesse.

Pourquoi a t-il traversé les voies au lieu de prendre la passerelle ? Selon son grand frère Hicham, il voulait « toujours aller plus vite que la musique. Quelque chose a dû attirer son attention ». Sa cousine Leïla gardera le souvenir d’un jeune homme « joyeux, généreux et toujours souriant ». Le corps de Mohamed sera enterré près de Taroudant au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Transport ferroviaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

TGV Kénitra-Marrakech : le Maroc lance son chantier géant

Plus qu’un projet ferroviaire d’envergure visant à moderniser le réseau de transport, la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, dont les travaux ont été lancés le 24 avril dernier à Rabat par le roi Mohammed VI, se veut un moteur de...

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).