Un marocain tué par un train en gare d’Épone

22 décembre 2006 - 22h52 - France - Ecrit par : L.A

Mohamed, 17 ans, est mort jeudi dernier après avoir été renversé par un train, alors qu’il traversait les voies sans passer par la passerelle.

Le drame a eu lieu à 18h55 à la gare d’Epône. Selon la police, il venait d’arriver à la gare en provenance de Paris, à bord du train Paris-St-Lazare - Mantes. Descendu sur le quai le plus éloigné de la gare, il a choisi de traverser les voies à pied. Au même moment, le train express Paris-Vernon passait à vive allure sur le quai le plus proche de la gare. Le corps du jeune homme a été retrouvé sur le quai central, au niveau de la passerelle. La circulation ferroviaire a été interrompue pendant une heure.

Mohamed était étudiant en bac pro au lycée Louis Blériot de Trappes. Mais il habitait Issou, faisait partie du club de foot et participait aux activités de la maison de la jeunesse.

Pourquoi a t-il traversé les voies au lieu de prendre la passerelle ? Selon son grand frère Hicham, il voulait « toujours aller plus vite que la musique. Quelque chose a dû attirer son attention ». Sa cousine Leïla gardera le souvenir d’un jeune homme « joyeux, généreux et toujours souriant ». Le corps de Mohamed sera enterré près de Taroudant au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Transport ferroviaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Le grand chantier du TGV Kénitra-Marrakech démarre

Le projet de Ligne à grande vitesse reliant Kenitra à Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à six entreprises les travaux de déblaiement et de préparation du tracé de la ligne, pour un...

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.