Une exposition universelle au Maroc en 2012 ?

- 10h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohamed VI du Maroc a adressé un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika dans laquelle il a sollicité "le soutien fraternel" de l’Algérie à la candidature du Maroc pour organiser l’Exposition universelle 2012, a rapporté l’agence de presse algérienne APS.

Dans son message, le roi du Maroc souhaite avoir le soutien de l’Algérie "compte tenu des solides relations de fraternité qui unissent nos deux pays et du rôle prépondérant de votre pays au sein du Bureau international des expositions et au regard de la considération dont il jouit auprès des autres pays membres". "Le soutien de votre pays à cette candidature est un soutien à tous les pays arabes", écrit le roi du Maroc.

Les retombées de l’organisation par le Maroc de cette événement, si il la peut, "seront bénéfiques non seulement pour le Maroc, mais également pour l’ensemble des Etats arabes", conclut le roi du Maroc dans son message. Les relations entre l’Algérie et le Maroc piétinent pour raison entre autres leurs différends sur la question du Sahara. Les deux pays tentent de briser la glace dans leurs rapports bilatéraux en faveur des peuples du Maghreb.

  • Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012

    Le Wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'Association Tanger exposition 2012, Mohammed Hassad, a remis le 28 juin au SG du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc.

  • Le Maroc à l'exposition universelle de Shanghai

    Le Maroc prendra part à l'Exposition universelle 2010, qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre à Shanghai, qui devrait accueillir quelque 70 millions de visiteurs chinois et étrangers.

  • Des parrains de choix pour Tanger 2012

    Que des grosses pointures dans le comité de soutien international de la candidature de Tanger pour l'Exposition universelle de 2012.

  • Tanger présente son projet de candidature pour 2012

    Tanger, ville candidate pour organiser l'Exposition Internationale de 2012, a présenté son projet de candidature aux membres du Bureau International des Expositions (BIE) à l'occasion de leur 140ème Assemblée générale, qui s'est tenue les 18 et 19 décembre à Paris.

  • Mohammed VI fait un geste envers Alger

    Alger et Rabat n'en finissent pas de souffler le chaud et le froid. Après les récents échanges aigres-doux entre les deux pays, le Maroc semble faire un geste de réconciliation. Dans un message adressé au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Indépendance, le 5 juillet, le souverain marocain Mohammed VI a exprimé sa « détermination profonde » à surmonter les « différends » avec l'Algérie.

  • Tindouf : de l'aide humanitaire pour la population

    Mohamed Réda Taoujni, président de l'Association le Sahara Marocain a adressé une lettre à Abdelaziz Bouteflika demandant l'intervention de ce dernier pour permettre l'envoi dans les camps de Tindouf d'une aide humanitaire de 4 tonnes.

  • IER :50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025

    La publication des deux rapports, l'IER "Instance Equité et Réconciliation' et DRH "50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025", a suscité à travers le monde un large mouvement de soutien et de sympathie.

  • Algérie : pas de réouverture des frontières

    L'Algérie a confirmé que la réouverture des frontières avec le Maroc n'était pas inscrite à l'agenda de sont gouvernement, réfutant ainsi les informations prévoyant une telle initiative l'été prochain.

  • Bouteflika reconnaît le rôle de son pays dans les reconnaissances de la 'RASD'

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a formellement reconnu mercredi le rôle déterminant de son pays dans la campagne des reconnaissances en faveur de la fantomatique république sahraouie basée au sud de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).

  • Gad El Maleh soutient la candidature de Tanger à l'Expo2012

    Le célèbre humoriste Gad El Maleh et les anciens champions de tennis Bjorn Borg, Mansour Bahrami et Illie Nastase ont rejoint la longue liste de ceux qui soutiennent avec force et conviction la candidature de Tanger à l'organisation de l'Exposition internationale 2012.