Le roi Mohamed VI du Maroc a adressé un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika dans laquelle il a sollicité "le soutien fraternel" de l’Algérie à la candidature du Maroc pour organiser l’Exposition universelle 2012, a rapporté l’agence de presse algérienne APS.
Dans son message, le roi du Maroc souhaite avoir le soutien de l’Algérie "compte tenu des solides relations de fraternité qui unissent nos deux pays et du rôle prépondérant de votre pays au sein du Bureau international des expositions et au regard de la considération dont il jouit auprès des autres pays membres". "Le soutien de votre pays à cette candidature est un soutien à tous les pays arabes", écrit le roi du Maroc.
Les retombées de l’organisation par le Maroc de cette événement, si il la peut, "seront bénéfiques non seulement pour le Maroc, mais également pour l’ensemble des Etats arabes", conclut le roi du Maroc dans son message. Les relations entre l’Algérie et le Maroc piétinent pour raison entre autres leurs différends sur la question du Sahara. Les deux pays tentent de briser la glace dans leurs rapports bilatéraux en faveur des peuples du Maghreb.
Ces articles devraient vous intéresser :