Mohammed VI fait un geste envers Alger

19 août 2005 - 17h41 - Maroc - Ecrit par :

Alger et Rabat n’en finissent pas de souffler le chaud et le froid. Après les récents échanges aigres-doux entre les deux pays, le Maroc semble faire un geste de réconciliation.
Dans un message adressé au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance, le 5 juillet, le souverain marocain Mohammed VI a exprimé sa « détermination profonde » à surmonter les « différends » avec l’Algérie.

Dans ce message, qui s’apparente à un geste de grande portée politique, le souverain alaouite a exprimé sa « détermination profonde à surmonter les différends » avec l’Algérie.
 »J’aimerais vous réaffirmer ma détermination profonde à continuer d’oeuvrer aux côtés de Votre Excellence pour promouvoir les liens existant entre nos deux pays et nos deux peuples au niveau de l’amitié sincère qui les lie, et ce, dans une optique globale fondée sur le respect mutuel, le dialogue constructif et l’engagement sincère », écrit Mohammed VI.
 »Ceci constitue la meilleure voie pour la réalisation des intérêts communs des deux peuples en matière de développement, de stabilité et de consolidation des fondements de l’union de notre Maghreb arabe par la consécration des rapports de bon voisinage, de la solidarité efficiente et de l’intégration économique en vue d’édifier un espace solide et harmonieux à même de surmonter les différends, quels qu’ils soient », a encore indiqué le souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Abdelaziz Bouteflika

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.