Une nouvelle directrice pour le FBI au Maroc

- 07h26 - Maroc - Ecrit par :

C’est le jeudi 30 septembre que les responsables de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat ont organisé une cérémonie d’accueil en l’honneur de la nomination et de l’arrivée de Denise Minors, la nouvelle directrice régionale du FBI au Maroc.

Lors de la même cérémonie, Todd Brown a été nommé directeur de la sécurité de l’Ambassade américaine. De nouvelles nominations qui marquent la rentrée politique américaine et annoncent déjà d’autres nominations après les élections de novembre 2004.

La Gazette du Maroc

  • La caravane américaine du libre-échange sillonne le Maroc

    A l'initiative de l'ambassade américaine à Rabat, "une caravane du libre-échange" sillonne le Maroc depuis lundi pour vanter les mérites de l'accord de démantèlement douanier signé le 16 juin entre le royaume chérifien et les Etats-Unis.

  • La création d'un observatoire national de la migration en projet

    Le conseil de gouvernement qui s'est réuni jeudi a examiné quatre projets de décret. Ils sont relatifs aux attributions et à l'organisation du ministère de l'Intérieur, aux conditions de nomination et de rémunération des membres des cabinets des présidents des assemblées préfectorales et provinciales, la fixation des frais de missions et de représentation accordés aux membres des bureaux des conseils régionaux, préfectoraux, provinciaux et communaux, ainsi que la création d'un observatoire national de la migration.

  • Don américain pour soutenir la lutte anti-acridienne au Maroc

    Le Maroc et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé, lundi à Rabat, un accord de don de trois millions de dollars pour contribuer à la lutte anti-acridienne menée par le Royaume.

  • Maroc/USA : Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs

    Le département de l'Agriculture des Etats-Unis vient de mettre à la disposition des importateurs marocains une enveloppe de 20 millions de dollars destinée à garantir les crédits relatifs à l'achat de produits agricoles américains. Cette enveloppe a été initiée dans le cadre du Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs (PGCF).

  • Washington : le consulat du Maroc se dotera d'un site Web

    Le consulat du Maroc à Washington se dotera prochainement d'un site WEB destiné à se rapprocher davantage de la Communauté marocaine établie dans la capitale fédérale américaine.

  • Emission américaine de divertissement à Marrakech

    La chaîne de télévision américaine "Fox" a entamé, jeudi à Marrakech, le tournage d'une émission mêlant divertissement et compétition, avec la participation de 11 citoyens américains.

  • Pas de menaces contre les citoyens américains au Maroc

    Les Etats-Unis ont démenti mardi une information publiée la veille par l'AFP faisant état d'une mise en garde de Washington à ses ressortissants contre d'éventuelles manifestations anti-américaines au Maroc. ''Cette information est fausse'', indique l'ambassade américaine à Rabat dans une mise au point, précisant qu'il n'y a ''pas de menaces spécifiques contre les citoyens américains au Maroc''.

  • Rabat se prépare à accueillir le 'Forum pour l'avenir'

    Rabat se prépare à accueillir samedi le premier "Forum de l'avenir", première rencontre organisée dans le cadre de l'initiative américaine controversée "Grand Moyen-Orient". Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell, attendu ce soir à Rabat devrait prononcer samedi un discours marquant l'une de ses dernières apparitions publiques à l'étranger. Le chef de la diplomatie américaine coprésidera cette rencontre avec son homologue marocain, Mohamed Benaïssa.

  • 2M lance sa diffusion en Amérique du Nord

    Nabil Benabdellah, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, est attendu à la fin de cette semaine à Montréal où il prendra part à une cérémonie qui marquera, lundi prochain, l'accessibilité du signal de la chaîne de télévision 2M en Amérique du Nord.

  • Banque Mondiale : soirée multiculturelle aux rythmes marocains

    Une cérémonie de mariage traditionnel marocain et une facette du folklore national, ont marqué la soirée artistique annuelle organisée, lundi à Washington, par la Banque Mondiale en guise de vitrine multiculturelle de plusieurs pays notamment du Moyen-Orient.