Washington : le consulat du Maroc se dotera d’un site Web

- 14h21 - Maroc - Ecrit par :

Le consulat du Maroc à Washington se dotera prochainement d’un site WEB destiné à se rapprocher davantage de la Communauté marocaine établie dans la capitale fédérale américaine.

Selon le nouveau consul du Royaume à Washington, M. Hassan Khentar, qui intervenait lors d’un dîner organisé par la Communauté marocaine, outre ce site WEB, le consulat mettra en place un numéro vert pour faciliter les opérations d’enregistrement et les autres procédures administratives en faveur de cette Communauté, notant que ces mesures interviennent conformément aux orientations royales visant la mise en place d’une nouvelle politique globale, intégrée et cohérente pour répondre aux attentes des RME.

Bladi.net - Map

  • Promo du tourisme rural à Washington

    La stratégie du développement du tourisme rural au Maroc a été présentée à Washington par le secrétaire général du ministère du Tourisme, Hassan Kacimi, lors d'un forum organisé du 18 au 20 octobre par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) avec le concours de l'Université George Washington.

  • MRE : vers une nouvelle stratégie d'émigration

    La communauté marocaine résidant à l'étranger est constamment entourée de la sollicitude particulière de S.M. le Roi Mohammed VI, a affirmé M. Abderrahim Sassi, Chef de la division des études et conventions administratives à la direction des Affaires consulaires et sociales au ministère des Affaires étrangeres et de la Coopération.

  • Exposition marocaine à la Banque mondiale à Washington

    "L'âme visible : l'art contemporain du Maroc" est le thème générique d'une exposition d'arts plastiques montée du 13 octobre à fin novembre prochain dans le hall d'un building de la Banque Mondiale à Washington.

  • Nouveau Consulat général de G.B à Casablanca

    Le Consulat Général de Grande-Bretagne à Casablanca a emménagé dans de nouveaux bureaux, sis Villa les Salurges, 36, rue de la Loire, Polo. A cette occasion, Haydon Warren-Gash, l'ambassadeur de Grande-Bretagne, a notamment déclaré que « (...) désormais, nous serons en mesure d'offrir un service plus efficace, plus actualisé et plus soucieux du client.

  • Washington : Souk marocain à Mc Lean

    Trois mille visiteurs se sont hâtés à Mc Lean, petite bourgade de la banlieue de Washington, le 2 octobre dernier. Le Centre social s'était transformé en authentique souk marocain, le temps du Magical Morocco Festival.

  • Banque Mondiale : soirée multiculturelle aux rythmes marocains

    Une cérémonie de mariage traditionnel marocain et une facette du folklore national, ont marqué la soirée artistique annuelle organisée, lundi à Washington, par la Banque Mondiale en guise de vitrine multiculturelle de plusieurs pays notamment du Moyen-Orient.

  • Ambassade du Maroc à Washington

    Ambassade du Maroc à Washington

  • Washington rappelle Alger à l'ordre

    Selon un site Internet algérien, l'ambassadeur américain à Alger, Richard Erdman, a rencontré, mercredi denier, le ministre algérien des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui. Lors de cette entrevue, Richard Erdman a exprimé "l'inquiétude" de son pays à l'égard de la dégradation des relations entre le Maroc et l'Algérie. En clair, l'ambassadeur américain a expliqué à son interlocuteur que Washington trouve d'un très mauvais goût le rôle joué par Alger dans les évènements de Laâyoune et l'attaque contre la caserne en Mauritanie.

  • Nouzha Chekrouni organise le forum civil 2005 aux Pays-Bas

    La ministre déléguée chargée des Marocains Résidents à l'Etranger (MRE), Nouzha Chekrouni a annoncé mardi l'organisation l'an prochain aux Pays-Bas du Forum civil 2005. C'est pour promouvoir les initiatives d'échange et de communication avec les membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.

  • 2ème forum annuel de la communauté marocaine aux Etats Unis

    La deuxième édition du forum annuel de la communauté maroco-américaine aux Etats Unis se tiendra, le 23 juin à Washington, pour coordonner les efforts des membres de cette communauté afin de promouvoir leurs intérêts au Maroc et aux Etats Unis.