Washington : Souk marocain à Mc Lean

16 octobre 2004 - 15h02 - Culture - Ecrit par :

Trois mille visiteurs se sont hâtés à Mc Lean, petite bourgade de la banlieue de Washington, le 2 octobre dernier. Le Centre social s’était transformé en authentique souk marocain, le temps du Magical Morocco Festival.

Pièce maîtresse de ce festival d’un jour, le souk offrait un large éventail de l’artisanat marocain. Poteries pimpantes, tapis et vêtements chatoyants s’offraient aux palabres marchandes tandis qu’un artisan dévoilait son savoir-faire de maître-tapissier. L’invité vedette de cette journée n’était autre que le très populaire Pinhas. Le chanteur marocain a séduit le public avec ses mélodies orientales aux accents flamenco. Autre temps fort de la journée, la reconstitution d’un mariage marocain. Rhanime, l’organisateur de cette journée, ne s’attendait pas à un tel succès. Du coup, ils envisage de reproduire « Magical Morocco » à Boston, New York, et Orlando.

Le Journal Hebdo

Sujets associés : Patrimoine - Journée - Washington

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...