USA : Le marocain Rahmani condamné à la prison à vie

22 septembre 2003 - 13h15 - Maroc - Ecrit par :

Le Marocain Abdelahfid Rahmani a été jugé coupable de meurtre au premier degré et d’intrusion armée, par un tribunal de Floride, où il était poursuivi dans l’affaire de l’assassinat de son épouse et de l’amant de celle-ci. Rahmani, qui était passible de la peine capitale, conformément à la législation de Floride en la matière, a été condamné à la prison à vie sans possibilité d’amnistie, par le juge O.H Eaton, qui a prononcé, vendredi, son verdict au tribunal de la localité de Winter Park, en Floride.

La défense avait, entre autres, fait valoir le caractère passionnel du crime et les circonstances particulières l’ayant entouré. S’agissant des déclarations faites par Abdelhafid Rahmani immédiatement après le crime et interprétées comme des aveux de sa culpabilité, la défense a invoqué la méconnaissance de la langue anglaise et de la législation américaine de la part d’une personne alors nouvellement immigrée aux Etats Unis. Rahmani compte interjeter appel, a indiqué son avocat, précisant que le tribunal allait lui assigner un avocat commis d’office.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.