Recherche

Maroc : vaccin de la grippe gratuit pour les plus pauvres

© Copyright : DR

16 octobre 2020 - 15h00 - Société

Le Maroc lance à la fin du mois d’octobre la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Le ministère de la Santé a prévu mettre à la disposition des détenteurs de la carte RAMED, des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques, le vaccin de façon gratuite.

Le ministère de la Santé a déclaré que cette campagne de vaccination a une connotation très particulière et devrait intéresser tout le monde, surtout avec les risques de saturation des hôpitaux en hiver et la pandémie du coronavirus. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que le vaccin de cette année s’attaque à quatre souches du virus et son inoculation ne produit pas d’effets secondaires ni de complications.

Cette précision est importante pour sensibiliser ceux qui évitent de se faire vacciner, prétextant du caractère dangereux des effets secondaires. La campagne a surtout pour but d’éviter toute confusion entre la grippe saisonnière et le Covid-19.

Cette année, le vaccin sera cédé dans les pharmacies à 126 dirhams. La grippe saisonnière est très contagieuse et se transmet facilement d’une personne à une autre, à travers des gouttelettes qui se répandent dans l’air en cas de toux ou d’éternuement, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact