Recherche

La venue d’Israéliens au Maroc ne plaît pas à tout le monde

© Copyright : DR

6 novembre 2019 - 12h00 - Maroc

Les Israéliens prendront part au Forum des Jeunes dirigeants de la Méditerranée, qui se tiendra du 15 au 17 novembre à Essaouira, en dépit des protestations populaires et des tentatives de blocage de leur participation.

Alors que le secteur industriel de Gaza est sur le point de s’effondrer, les Israéliens participeront, pour la première fois, au Forum des Jeunes dirigeants de la Méditerranée. Ce Forum est à sa cinquième édition.

Mais, cette participation d’Israël ne reçoit pas l’assentiment de tous. En cause, il n’existe pas de relations bilatérales entre le Maroc et l’Israël. De plus, le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) Maroc considère la participation israélienne comme "une normalisation flagrante et une tentative de présenter l’Etat d’occupation comme un membre normal participant à un forum au Maroc". De même, le collectif BDS Maroc a appelé les jeunes Marocains à boycotter l’événement.

C’est suite à l’appel de la France à Tel Aviv en direction des Israéliens francophones qu’Israël s’est mobilisé pour participer au Forum.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact