La ville d’Agadir va se transformer avant 2030

24 juillet 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les autorités d’Agadir ont tenu lundi une séance pour faire le point des préparatifs du Grand Agadir pour la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Au cours de cette séance présidée par Saaïd Amzazi, Wali de la région du Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, et à laquelle a pris part Abou El Houkouk, gouverneur de la préfecture d’Inezgane, des points sur les niveaux d’exécution des projets en cours dans la zone ont été présentés.

Ces projets concernent l’aménagement et l’équipement des infrastructures routières, notamment l’entrée de la ville en venant de Drarga, Inezgane et Dcheira, ainsi que les tronçons de la voie express et son extension vers le nord en direction de Taghazout et vers le sud en direction de Lqliaa. Le Wali a saisi cette occasion pour demander à toutes les parties prenantes d’intensifier leurs efforts afin d’atteindre les objectifs fixés dans les délais.

À lire : Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le point d’avancement du projet de réhabilitation des abords du Grand stade d’Agadir, notamment l’aménagement des voies accès, la réhabilitation des espaces verts et des places publiques, ainsi que l’aménagement au niveau des quartiers Al Mohammadi, Al Qods et les pentes des montagnes, a été également présenté au cours de cette réunion.

D’autres réunions sont prévues et permettront d’évaluer le niveau d’exécution des parkings pour voitures et bus en construction autour du stade, de la connexion du stade au réseau routier de la ville, de même que les terrains d’entraînement dans la ville d’Agadir et ses environs ou des infrastructures touristiques dans la zone de Taghazout en vue d’une organisation réussie du Mondial 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Dans la perspective d’organiser la Coupe du monde de football en 2030, aux côtés de l’Espagne, du Portugal, le Maroc s’active pour le développement de ses infrastructures.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.