Recherche

Voici la meilleure université au Maroc

© Copyright : DR

5 septembre 2020 - 13h00 - Société - Par: G.A

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès fait partie des 1000 premières universités au monde, d’après les données du «  Times Higher Education University ranking 2021 (THE)  ». Elle est suivie des universités Hassan II de Casablanca, Ibn Tofail de Kénitra, Cadi Ayyad de Marrakech et Mohammed V de Rabat.

L’USMBA a obtenu la note de 59 et le classement repose sur cinq critères majeurs que sont la notoriété académique, la recherche scientifique, les citations, le rayonnement international et les revenus. Le président de l’USMBA, Redouane Mrabet, a déclaré que le mérite de cette distinction revient aux enseignants-chercheurs, aux cadres administratifs et techniques et aux étudiants. Il a souligné que c’est un sacrifice collectif dont le but reste la volonté d’élever l’université au rang de pôle ouvert de formation, de recherche et d’innovation ».

L’USMBA a été créée en 1975 et compte 13 établissements d’enseignement supérieur, un institut des sciences du sport et sept centres communs.

Mots clés: Fès , Classement , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact