Recherche

Voile à l’Assemblée nationale : Richard Ferrand exclut toute modification du règlement

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 15h00 - Monde

Quelques jours après que plusieurs députés ont quitté le parlement en guise de protestation contre la présence d’une syndicaliste étudiante voilée, la polémique ne s’est pas éteinte. Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand a exclu toute modification du règlement.

Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’union nationale des étudiants de France, en se présentant voilée à l’Assemblée nationale, a remis sur le tapis un débat qui revient à chaque fois au-devant de la scène mais qui peine à trouver une solution définitive. Le voile continue d’être au cœur de bien de polémiques en France.

« Dans cette maison, on s’habille librement, on s’indigne librement », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, au cours d’une conférence des présidents de l’Assemblée. Il avait été interpellé par le patron du groupe LR Damien Abad. Richard Ferrand a expliqué à ce dernier que seuls les députés sont tenus par la loi de ne pas porter de signes religieux ostensibles dans l’hémicycle. Selon lui, le statu quo permettait de respecter à la fois la loi et le débat politique.

Mots clés: France , Voile islamique , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact