La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

23 novembre 2022 - 15h30 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, précisant que « ce véhicule 100% marocain sera révélé dans quelques mois. De motorisation essence, moins encombrant et surélevé, le véhicule sera commercialisé à environ 170 000 dirhams, rapporte l’Économiste.

Dotée de nombreux atouts, NEO trouvera « facilement acquéreur auprès d’une clientèle urbaine, les jeunes primo-acquéreurs, les collectivités, les flottes d’entreprises, la police… C’est dire que le succès commercial est garanti », affirme le quotidien, soulignant que l’entretien et les pièces de rechanges seront garantis par des usines et équipementiers marocains.

A lire : Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Par ailleurs, Ryad Mezzour a également indiqué que le gouvernement a en viseur le véhicule NamX roulant 100% à l’hydrogène vert, conçu par le Franco-marocain Faouzi Annajah. « Ce véhicule fait partie des marques marocaines que nous souhaitons accompagner pour développer la production, le design, la technologie », a indiqué le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Ryad Mezzour - NamX - Neo Motors

Aller plus loin

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de...

La NamX, la nouvelle voiture à hydrogène révolutionnaire créée par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a présenté en mai dernier en Italie le NamX...

Les Marocains misent sur le « Made in Morocco »

Le Groupe Sunergia vient de réaliser une nouvelle étude sur la qualité des produits marocains. Il en ressort que 79 % des personnes sondées trouvent que les aliments et boissons...

Le Maroc rêve plus grand pour le secteur automobile

Au total, 700 000 voitures sont fabriquées au Maroc chaque année. Le royaume qui aspire à détrôner la Chine ne compte pas dormir sur ses lauriers. Il rêve grand pour le secteur.