Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

17 mai 2023 - 12h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, « Neo » est proposé à un prix très accessible selon ses concepteurs.

Dotée d’une conception entièrement réalisée par des talents nationaux, la marque “Neo” s’appuie sur un système de production automobile développé localement. Cette initiative témoigne de la volonté du Maroc de renforcer son intégration dans le secteur automobile et de promouvoir ses compétences nationales, se félicite-t-on.

A lire : La première voiture 100 % marocaine présentée au public

La voiture “Néo” se distingue par ses caractéristiques uniques, notamment un toit pliable et un coffre spacieux, offrant ainsi une expérience de conduite confortable et pratique. Elle sera produite dans une nouvelle unité industrielle située à Ain Atiq, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

L’un des aspects les plus attendus est le prix de cette voiture. Selon Nassim Belkhayat, fondateur et directeur de « Neo Motors », le prix de vente de la “Néo” se situera entre 175 000 et 195 000 dirhams. Cette fourchette de prix témoigne, dit-on, de l’engagement de la société à proposer un produit accessible aux automobilistes marocains. La commercialisation est prévue dès le mois de juin prochain.

Au-delà de son impact économique, le projet “Neo” représente un investissement total de 156 millions de dirhams, ce qui ouvrira des opportunités d’emploi avec la création de 580 postes. Grâce à une capacité de production annuelle visant 27 000 unités, la société prévoit également un taux d’intégration local de 65 %. Cette initiative favorisera ainsi le développement du tissu industriel marocain et contribuera à la croissance économique du pays, affirme-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Neo Motors

Aller plus loin

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un...

Neo Motors : des voitures électriques marocaines et une entrée en bourse

À la recherche de financement pour lancer sa production de véhicules, le constructeur automobile marocain Neo Motors prévoit son introduction à la Bourse de Casablanca.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.