Vol de carburant au palais royal de Rabat

- 14h07 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre personnes ont été déférées devant le parquet général de la cour d’appel de Rabat jeudi, pour leur implication dans le vol de carburant réservé au parc automobile du palais royal de Rabat.

Les suspects arrêtés en flagrant délit, ont été identifiés grâce aux caméras de surveillance du palais royal. Les mis en cause ont dénoncé dix autres personnes les ayant aidés à voler et à revendre le carburant.

Parmi les suspects se trouve un distributeur de carburant, un chauffeur et deux acheteurs du carburant volé.

En février dernier, treize personnes avaient déjà été déférées devant le procureur du Roi auprès de la Cour d’appel de Hay Riad, pour vol, détournement de fonds et abus de confiance, commis au palais royal de Rabat.

  • Vol au palais royal de Rabat

    Treize personnes d'une entreprise employée par le palais royal, ont été déférées devant le procureur du Roi auprès de la Cour d'appel de Hay Riad mardi, pour vol, détournement de fonds et abus de confiance.

  • Manifestation contre le budget du Palais royal à Rabat

    Une dizaine de manifestants, dont des militants du Mouvement 20 février, se sont rassemblés devant le parlement à Rabat dimanche, pour dénoncer le budget consacré par la Loi de finances 2013 au palais royal. Ils ont rapidement été dispersés par les forces de l'ordre.

  • Karim Ghellab tenu responsable de l'accident de bus d'Al Haouz

    Karim Ghellab, actuel président du parlement et ancien ministre des Transports, est poursuivi pour meurtre sans préméditation devant la Cour d'Appel de Rabat, rapporte le quotidien Al Khabar.

  • Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

    Mohamed Nehmed, un jeune de 22 ans habitant un douar dans la région de Berrechid, a réussi à construire un petit avion au grand étonnement des autorités locales, qui n'ont pas compris comment un étudiant a pu fabriquer un avion pouvant voler sur une distance de 120 kilomètres.

  • Abdelhak Lamrini, nouveau porte-parole du palais royal

    Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume depuis décembre 2010, a été nommé porte-parole du Palais royal par le Roi Mohammed VI. Cette fonction était inoccupée depuis 2005.

  • Le Roi Mohammed VI prononcera un discours lundi 30 juillet

    Le Roi Mohammed VI prononcera un discours lundi 30 juillet à 13h heure marocaine, à l'occasion de la Fête du Trône.

  • Mohammed VI annule les festivités de la Fête de la Jeunesse

    Le Roi Mohammed VI a décidé d'annuler les cérémonies de célébration de la Fête de la Jeunesse en raison du décès de sa tante, la princesse Lalla Amina, jeudi à Rabat.

  • Le Roi d'Arabie Saoudite en vacances au Maroc

    Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite, 89 ans, est en visite privée au Maroc, où il est arrivé lundi à Casablanca.

  • Un journaliste AFP agressé par la police à Rabat

    Omar Brousky, correspondant de l'Agence France Presse au Maroc, a été agressé mercredi devant le parlement à Rabat, alors qu'il couvrait une manifestation du Mouvement 20 février contre la cérémonie d'allégeance au Roi, tenue mardi à Rabat.

  • Abdelilah Benkirane veut quitter le palais royal

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étudierait la possibilité de déménager le siège de la primature hors du palais royal de Rabat, tout en restant dans la capitale administrative du Maroc.